Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 20:40
Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés une année, cela nuit-il à leur futur ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 11:54
bonjour oui cela va nuire aux plante il faut les planter tous les ans sinon il fond des pousse et se vide
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 14:49
Merci Jean-Luc pour cette précision, (c'est parce qu'actuellement je suis dans l'impossibilité de le faire moi-même, je demanderai cela à une bonne âme ...!)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 13:00
Bonjour ! j'ai laissé une fois des tubercules de dahlias en cave sans les replanter, je pensais les avoir perdus, mais ils n'en ont aucunement souffert, au contraire, je crois qu'ils n'en ont été que plus beaux et généreux l'année suivante !!!! peut être le hasard d'ailleurs ! attention, les dahlias sont des tubercules, les glaïeuls sont des bulbes, et risquent de souffrir plus !!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:01
A vrai dire nous on ne les déterre même pas. L'hiver, on garantit simplement le massif avec de lapaille ou des feuilles mortes le tout recouvert d'une bâche plastique.Il faut qu'il gèle vraiment très fort et très longtemps pour que cela les empêche de ressortir au printemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 15:50
Les tubercules se dessécheront un an sur deux.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 20:40
ma grand mère les replantait chaque année-
je n'aime que les vivaces-
0