Comment faire refleurir une orchidée ?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 17:58
comment faire refleurir une orchidée ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:06
en partant du bas de chaque tige compter 3 noeuds vous couper et elle refleurira dans 9 mois ce n'est pas une blague c'est mon fleuriste qui me l'a dit a bientot Margaret
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 14:36
C'est vrais ça marche! j'en ai une en ce moment qui refais 3 tiges ! L'installer pas très loin d'une source de chaleur et proche d'une fenêtre sans lumière directe dessus! l'arroser si possible avec de l'eau de pluie,sinon ne jamais laisser l'eau stagner dans le vase...juste la "laisser boire" ...par contre comme c'est une plante fragile ,elle peux "crever" du jour au lendemain.

51579895.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:16
il faut baissé la température a 15°C un peu d'engrais tous les 15 jours avec l'eau d'arrosage, et beaucoup de lumière couper la tige si elle brunit car mon orchidée a refleurit sur la même tige et la elle se refait une tige florale a la base surtout évitez les courants d'air et il faut beaucoup de patience, amicalement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:57
j'en ai 7 qui refleurissent tous les ans ,,pour les 9mois moi les miennes refleuriisent tous les ans en juin ,c'est parceque je les aient eut en juin (anniversaire) quand les fleurs sont fanées je coupe et laisse un tiers de la tige ,j'arrose abondement une fois par semaine ,je mets a la lumiere sans soleil et sans courant d'air ,c'est tout ,je ne change pas le pot et pas d'engrais ,,pas de caches pots non plus elles prennent la lumiere par les racines ,et pas d'eau dans la soucoupe ,,de la lumiere et de l'eau c'est tout ,,j'en ai une qui a fleutit 5fois ,toujours aussi belle ,une n'a pas fleurit l'année derniere mais m'a fait une belle surprise cette année , voilà ,,belles fleurs et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:58
Bonsoir, j'ai eu bon nombre d'orchidées mais j'en ai perdu beaucoup. J'ai d'abord changé ma façon de les arroser.J'ai acheté un bac peu profond et j'ai mis dedans des billes d'argiles et de l'eau jusqu'à l'effleurement des billes, j'y ai posé les orchidées sans les vases dessus et j'ai toujours maintenu le même niveau d'eau, elles étaient belles et puis j'ai dû déménager et dans ma nouvelle maison j'ai trouvé un truc sensass, je les ai posées sur mon aquarium et c'est génial.
0