Pourquoi mes lauriers se déplument ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 17:21
pourquoi à chaque printemps, mes lauriers en bacs sur mon balcon, perdent-ils leurs feuilles, qui jaunissent et tombent ?il en repousse d' autres, mais bien plus tard ....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:21
S'il s'agit de laurier sauce, c'est normal. C'est un arbre à feuilles caduques, c'est à dire qui tombent en hiver. L'année suivante, de nouvelles feuilles se forment, principalement sur la pousse qui prolonge chaque rameau de l'année précédente, ou qui démarre à l'emplanture (la base) des feuilles anciennes. Ainsi, la ramure s'élève et le tronc se dégarnit. Un remède, raccourcir les rameaux chaque année. Cet arbre supporte très bien une taille sévère car des yeux sortent sur le vieux bois. Ainsi, on gère la forme du végétal et on force le garnissage de la base. Le laurier sauce se développant assez vite, il ne convient pas en bac sur une longue période. Prendre la précaution de le bouturer chaque année (très facile). Ainsi, vous renouvelez les pieds et supprimez d'autant le problème de dégarnissage. Et pourquoi ne pas donner les pieds ainsi mis à l'écart ? Ils feront des heureux pour ceux qui veulent mettre en pleine terre des plants assez grands. Pensez aussi aux vide greniers du printemps. On y trouve de plus en plus de plants...
0