Comment faire disparaître la cloque du pêcher sur mon abricotier ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 22:05
 toto - 27 mai 2013 à 18:24
Comment faire disparaître , sur mon abricotier, la cloque du pêcher qui reste après divers traitements avant l'hiver et avant le printemps
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:27
Bonjour !
Un entretien régulier de l'arbre, consistant notamment à supprimer les fruits momifiés, à ramasser au sol les feuilles malades et à faire chaque année un bon apport de compost au pied, permet bien souvent de limiter les dégâts.
Soyez également très prudent lors des coupes et autres tailles : chaque plaie ouverte fragilise votre arbre vis à vis des parasites et maladies.
Suspendez des coquilles d'œufs dans vos pêchers dans un filet c'est efficace et faites le dès la floraison. Ça marche mais ne pas utiliser les coquilles bouillies.
Faire macérer des feuilles d'orties avec de l'eau et arroser aux pieds des arbres. Un arrosoir à l'automne et si nécessaire un autre au printemps. Attention, ne pas faire de purin d’orties.
Sinon, traiter l'arbre au cuivre par une pulvérisation soigneuse de bouillie bordelaise.
Deux périodes à mémoriser :
• la fin de l'automne, une fois que toutes les feuilles sont tombées,
• le début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons.
Attention! Des conditions atmosphériques défavorables (pluie...) lors de la pulvérisation ou immédiatement après en limitent beaucoup l'efficacité.
Bonne chance
5
bonjour, je me présente jean-luc, j'ai un moyen pour éviter la cloque du pécher ou abricotier, cela ne coûte rien, met des coquilles d'oeufs dans un filet a citron ou autres ,suspends le dans l'arbre et remplace les régulièrement ,paroles de mon grand père,je suis sérieux cela fait des années que je le pratique et cela marche, par rapport a toute ces merdes chimiques que l'on vends dans le commerce!! ah ! cela vous fait rire et bien testez ,!et donner- moi des nouvelles!!
0
saint paulia
1 oct. 2011 à 10:30
Un autre "truc" planter de l'ail au pied pour éviter la cloque, ça marche aussi
0
.... remplacer régulièrement les coquilles d'oeufs : tous les combiens de temps ? merci
0
j''ai mieux que la coquille d'oeuf, il suffit de pisser au pied de l'arbre, ou mettre un Gai, c'est une réussite complète
ttoto
-1