Mon chiot couine souvent, que veut-il me dire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 18:57
jai un chiot bichon frisé depuis quelques jours, le 1er jour d arrivée à la maison, elle etait farouche ce qui est normal je penses, mais le 2eme jour, elle couine la journee en nous suivant dans tte la maison, elle se niche sur nos pieds quand on est à table, on dirait qu elle est inquiete, que dois je faire? ignorer, gronder, cajoler, quand on la prend dans nos bras elle cesse, mais je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes non plus, merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:25
bonjour
un chiot qui vient d 'etre adopte par une nouvelle meute en l'occurance vous est brutalement separe de sa mere de la portee et il se trouve en situation anxieuse d'ou ces cris e tpleurs . Quand vous le prenez il se securise et donc vous suit partout creant un nouvel attachement a sa meute et son chef .ce detachement s'estompera progressivement entre 5 et 8 mois . pour securiser votre chien si cela vous pose problemes il existe des pheromones de de synthese qui vont appaiser le chiot ( appaisine) mais vivez votre vie c 'est au chiot de trouver s aplace dans le groupe et non l'inverse...meme si cela vous parait cruel ..c 'est la vie...ne l'oublions pas en etant trop anthropomorphe.
salutation
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:44
ma chienne Fina a fait pareil au début,elle pleurait de temps en temps ,sans que je ne comprenne vraiment.j'en ai parlé à un comportementaliste canin qui m'a conseillé de prendre chez le vétérinaire un collier Dap pour apaiser les craintes de mon chiot et vraiment je peux dire que cela fonctionne trés bien.Cela est vrai il faut que le chiot arrive à faire sa place dans le foyer et surtout ne pas le prendre dans les bras à chaque fois qu'il couine.le collier marche trés bien à essayer!

58639164.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:57
Bonjour,

Oui comme il est bien jeune, se séparer de sa mère très jeune peut le blesser. Il doit réclamer sa mère pour se sentir sécurisé et aussi une chose à ne pas oublier de la chaleur. Les chiots ont besoin de sécurité en sentant l'odeur de leur mère et en se collant pour être au chaud. C'est pour cela qu'il se met à vos pieds. Soyez présent au début avec lui. Et au fur et à mesure qu'il grandira, il devrait pouvoir se débrouiller tout seul si vous l'éduquez normalement. Pour son endroit à dormir, lui mettre quelque chose de chaud comme une vieille laine, il en a peut-être besoin. Cela le gardera au chaud.
0