Quels conseil pour s'occuper de poules pondeuses ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 15:11
Desirant acquerir tres prochainement ec ce pour la 1ere fois des poules pondeuses j aurai avoir vos conseils
(fabrication du poulailler,combien mettre de poules?....)merci d avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 15:11
Moi, j'ai tout récupéré à la déchetterie, une grande caisse en bois (1m x 1 m x 1 m) que j'ai transpercé de 2 manches à balai pour les perchoir et une porte découpée dans une paroi. La caisse posée sur une palette, et recouverte d'une plaque de fibro. et voilà. pour 6 volailles. QQ branche mortes entremelées comme perchoir extérieur, un distributeur à grains sur des pavés et idem pour un réservoir d'eau, une autre paque de fibro posée sur des palette pour faire le toit de la cantine. c'est prêt. D'octobre à avril, les poules sont en liberté dans le janrdin, elles me nettoient le terrain, retirent la mousse de la pelouse... c'est écolo et efficace. Tout va bien ainsi, et les poussins naissent régulièrement, les poulent pondent bien, j'ai qq soucis de gale des pattes de temps en temps, que je soigne rapidement.
0