Ma petite chienne est agressive, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 20:18
Ma petite chienne est très agréssive envers les grands chiens, y a t'il une solution?
Des amis qui ont une chienne braque allemand agée m'ont demandé de la garder 2 jours, mais ma chienne croisée YORKSHIRE et PINSHER donc 3 fois plus petite a attaqué, je maintenais ferme mais le braque a eu peur. Je voudrai rendre ce service à mes amis, y a t'il une solution?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:24
Sous le motif qu'ils sont petits et qu'ils font ce qu'ils veulent à la maison, certains chiens à caractères dominants deviennent de vrais despotes.
Aussitôt qu'ils constatent une atteinte à leurs prérogatives (Territoire, nourriture, reproduction) ils partent en agression.
C'est un comportement normal pour un chien.
A vous de redevenir le chef de meute, mais il faudra quand même qu'il se crée une hiérarchie entre les chiens qui occuperont le même territoire chez vous.
Une fois ceci réglé entre les chiens, les problèmes devraient s'estomper:
mais laisser les se débrouiller entre eux sans vous en mêler temps qu'il n'y a pas de sang.
Seule recommandation: reprenez la maitrise sinon il peut se passer la même chose avec vous ou un enfant un jour si le chien sent sa dominance remise en cause.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:18
bon faut vraiment que la prochaine fois je réponde avant René. Il a tout dit !!!!!!
0