Comment se débarrasser d'un surplus d'animaux?
Résolu
A voir également:
- Comment se débarrasser d'un surplus d'animaux?
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des taupes - Accueil - Parasites et maladies
- Comment se débarrasser d'un nid de guêpes - Accueil - Parasites et maladies
6 réponses
Avez-vous fait une délimitation de terrain, il faut commencer par là, et dès que vous aurez votre bornage, vous pourrez vous renfermer.. Il y aurait moyen de vous arranger aussi avec les propriétaires des vaches, il faut toujours tout tenter à l'amiable avant d'entrer dans des conflits qui risquent de durer longtemps, courage...
Il faudrait les donner et s'ils ne sont pas à vous il faudrait essayer de mettre une alarme que seuls les animaux peuvent entendre (en tous cas ça marche pour les chats).
Voilà, voilà...
Bonne chance!
Voyez avec des fermiers aux alentours ou la spa au pire ou à des associations de replacement d'animaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SI vous clôturez votre jardin cela resoudra le problème avec les ruminants pour les sangliers qui peuvent la défoncer penser à celle électrifié mais pour les chats ... ils peuvent passer au dessus en escaladant le grillage ... Peut être que votre voisin peu participer à resoudre ces invasions . Si vous êtes en bordure de chemin la mairie à son mot à dire . Si ces animaux vous appartiennent passez une annonce chez un véto pour les faires adopter . S'ils font des dégats portez plainte . Les propriétaires empêcherons leurs animaux de fuguer chez vous . Courage
Allez habiter dans une grande ville et vous apprécierez de retrouver la campagne et les animaux, tous les animaux, c'est si intéressant, comment s'en passer ? regardez les vivre, c'est la vraie nature, et pas un pot de fleurs sur le rebord d'une fenètre ou d'un meuble.
Vous avez de la chance de vivre à la campagne entourée de bêtes, appréciez les et aimez les, le temps passe très vite en leur compagnie, faites leur une jolie maison peinte et paysagée, il y a mille moyens d'harmoniser son environnement. Vous avez une vie gaie, grace à ces animaux, alors ne vous plaignez pas, aimez les, tout comme moi, c'est ce que je fais, bien entendu, ils me donnent du travail, mais que ferais-je sans eux ?
Détendez-vous à leur côté, promenez vous avec eux, faites les rencontrer à des amis, à des touristes, aux enfants des écoles, quelle joie pour tous, et grâce à vous, ne vous en débarrassez pas que deviendraient-ils sans vous ? et vous sans eux, après quelques jours ils vous manqueraient.
Bon courage et regardez la vie du bon côté, aidez ces bêtes à vivre dans de bonnes conditions, une caresse fait beaucoup de bien à tout le monde.
Amicalement,
MT Devillez