Problème avec mon malinois hyper protecteur

KAT - Modifié par Youna13 le 23/06/2011 à 18:22
 flandres éducanine - 13 août 2011 à 11:34
Bonjour,
J'ai un malinois elle a 17 mois, le probleme c'est qu'elle est hyper protectrice
A 3 mois elle attaquait tout les gens qui m'approchais.J'ai ete dans 1 centre canin de 3 mois a 6 mois, pour me dire a la fin qu'il ne savais pas comment m'aider par rapport au comportement de mon chien.
J'ai ete voir 1 dresseur, qui m'a dit c'est 1 chien (qui a énormément de chevaux sous le capot et qui a 1 très grande lignée.) J'ai fait des cours chez lui,mon chien c'est beaucoup améliorer, mais elle reste hyper méfiante envers l 'extérieur (je suis très caline avec elle mais tres ferme ) il ne faut pas s'approcher de mois trop brutalement, ne pas crier ne pas faire de mouvement brut,les enfants voir adolescents extérieur ca ne passe pas dutout les groupe de gens aussi. que faire?
A voir également:

1 réponse

A votre place, je verrais un comportementaliste.

Si vous avez exploré un club canin et un éducateur (dignes de ce nom) il est à craindre que les troubles de votre chien aient été acquis pendant la période d'imprégnation (entre la naissance et la 13 ème semaine) et que ce sera sans doute irrécupérable pour en refaire un chien aux comportements souhaités.
Surtout ne faites pas de mordant ou d'activités qui risquent encore de renforcer ses tendances acquises.

Bon courage. C'est à vous de prendre toutes les dispositions pour éviter que çà ne tourne mal.
0
bonjour j ai eu le meme probleme avec un berger allemand personne ne rentre et ne voulait pas me laisse approcher par les gens mais il s uffisait que je lui dise c est le copain pas bouger et automatiquement elle se calme et ne disait plus rien mais tant que je ne l avais pas dit elle se manifestee mais je doute que votre malinois ça se siffise bon courage car j ai un malinois depuis 8 ans et c est que du bonheur c est des chiens tres proche de leur maitre et tres protecteur bonne chance
0
FAUX. le mordant au contraire apprendre à votre chien à se canaliser et se concentrer tout en le faisant se défouler. le mordant sportif amène beaucoup de choses positives aux chiens contrairement à la rumeur qui circule et qui est entretenu par ceux qui n'y connaissent rien. et le malinois a été crée dans le but de faire de la compétition avec mordant.
0
flandres éducanine
13 août 2011 à 11:34
un comportementaliste pour comprendre d'où vient le "problème" me semble la meilleure solution.
0