Malinois va t il passé dans une categorie dit dangereuse?

annabelle - 23 juin 2011 à 15:18
 malinois - 25 juin 2011 à 12:33
Bonjour,
je voudrais aquerir un malinois mais mon marie ne veux pas car il a peur qu il soit mis dans une categorie dite dangeureuse car nous avions une rott et beaucoup de soucis avec les papiers ,promener en laisse je veux bien mais muselé (en pleine chaleur)alors qu elle vivait avec 4 enfants etait douce et gentille non merci plus ca.le malinois n est pas dans une categorie pour le moment mais ne va t il pas passé dand 1 ou 2 ans?
A voir également:

2 réponses

Le véritable problème n'est pas la race du chien, mais le chien lui-même et surtout le maitre.
Certains pays s'en sont rendu compte et supprime la catégorisation des chiens selon les races pour traiter seulement les chiens à problèmes sans distinction de race.
Les règles actuelles ont été mises en place par des ignares faisant de la démagogie et n'ont pas fait baisser le nombre d'accidents.
Il est à espérer que çà change au cours des prochaines années, mais ceci ne pourra se faire qu'avec plus d'éducation des chiens et surtout des maitres.

Bon courage
2
non rassurez vous le malinois n'est pas prêt d' être catégorisé! n'écoutez pas les rumeurs...
1