Comment s'occuper d'un bébé chat non seuvré?

xbabouche - 25 août 2011 à 03:38
 Lilie - 10 sept. 2011 à 12:01
Bonjour,
j'ai trouveé un chaton non seuvré et j'ai décider de m'en occuper, mais il ne veux pas faire ses besoins, je sais que je dois le stimuler avec une lingette humide mais il ne veux pas faire caca, il commence a avoir des ballonement et je n'aime pas sa, je ne sais pas quoi faire ...
A voir également:

1 réponse

Cala05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
25 août 2011 à 09:51
Déjà, je dois te dire bonne chance car un chaton non sevré n'a pas été éduqué par sa mère.. Donc c'est toi qui va la remplacer... Aussi, fais attention parce que ton chaton n'a pas apprit les limites de son agressivité et plus tard, il peut te causer des ennuie donc soi ferme et efficace sans pour autant etre dure avec lui. Pour ton chaton, s'il ne sais pas faire dans sa litière, ( litière sans le couvercle bien sur sinon il va se sentir renfermé) met d'abord de l'eau de javel dilué et frotte le fond de cette litière avec une éponge ( ça a l'odeur de l'urine pour les chats) ensuite, a chaque fois qu'il fait en dehors, ne l'interrompt surtout pas et juste après, met le dans la litière. Renouvelle ça jusqu'à ce qu'il comprenne. Petite astuce aussi, met sa déjection dans la litière, il comprendra que c'est la qu'il va devoir déféquer ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

P.s.: achète aussi, si tu peux, le livre "bien vivre avec son chat" du docteur Muriel Alnot-perronin, il est très bien pour tout ce que tu va rencontrer par la suite !
0
J'espère que vous avez fait un petit passage chez le vétérinaire pour votre petit chat parce que s'il ne peut pas déféquer il risque l'occlusion intestinale...
0