Est-ce sympa d'avoir un furet à la maison ?

Leila - 2 déc. 2011 à 17:39
 dodo - 20 sept. 2013 à 17:10
Bonjour,

J'aimerai bien avoir un furet à la maison. Mais avant de franchir le pas, auriez-vous des conseils à me donner ? Est-ce un animal gentil avec les enfants ? Que faut-il faire pour qu'il soit heureux chez nous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Mon fils (26 ans) a un furet depuis 3 ou 4 ans maintenant.
Je crois qu'il ne demanderait pas mieux que de trouver quelqu'un qui voudrait l'adopter...
Pas que cette petite bête soit désagréable, que du contraire, mais elle (c'est une femelle) fait plein de bêtises quand elle est en dehors de sa cage. Or, les furets ont besoin de se dépenser, il n'est pas question de les laisser constamment dans leur cage qui, par ailleurs, doit être assez grande et donc, prend beaucoup d'espace...
Il faut constamment la surveiller. Il n'y a pas plus curieux qu'un furet (--> le verbe fureter) !! Ils veulent tout voir, tout connaître, dans les moindres détails, de leur environnement. Ils sont partout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!
Avec un furet, les plantes, il faut oublier..., ils adorent creuser dans le terre des pots...
Ils aiment aussi se fabriquer des petits coins douillets là où c'est inaccessible pour vous, y emmenant des choses qu'ils trouveraient sur leur passage...
Bref, je ne voudrais pas vous décourager mais tout n'est pas rose avec un furet...
Au-delà ce cela, c'est très rigolo et le chat et lui sont de très bons compagnons de jeux.
11
moi j'adore mon furet il faut restreindre l'espace comme un bébé lorsque c'est fait c'est comme un bébé minou ça veux toujours jouer. Si ce serait à refaire je n'aurais un autre. Il est doux affectueux. C'est comme un chat ou un chien si on lui laisse faire des bêtise il va en faire. Le mien il est drôle enjouer et aime bien quand on joue avec on le sort dehors tous les jours et il aime cela enfin il faut le sortir de sa cage au moins 4h. par jour moi quand je suis a la maison je le sort de sa cage et quand je ne suis pas là je le remet dans sa cage. Ça fait un an que je l'ai et j'aime mieux cela qu'un chien ou un chat. À découvrir. Je vous le recommande fortement. En plus c'est hypoalèrgène. Car ça ne perd pas ses poils. Tous le monde qui vient chez moi l'adore et joue avec c'est un plaisir tous les jours. Quoi dire de plus que gogogogo allez vous en procuré un.
0