Un chien avant d'avoir des enfants?

Leliemimi - 23 janv. 2012 à 21:49
 Leliemimi - 5 mai 2012 à 22:26
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons d'adopter un chiot. Surement un labrador ou un golden retiever. A un moment nous pensions à un akita inu mais certain commentaires nous ont fait fortement hésiter.

Nous n'avons pas encore d'enfants mais souhaitons bientôt en avoir.
La question est vaut-il mieux attendre d'avoir déjà des enfants assez grands (comme nous l'ont conseillé certaines personnes de notre entourage) avant d'avoir un chien (pour éviter qu'il ne soit jaloux?) ou peut-on en adopter un avant d'avoir des enfants ou quand ils sont très jeunes?

Merci.
A voir également:

6 réponses

non
je n ai eus que des dogues de bordeaux
jamais jaloux toujours protecteurs ils se couchaient au pied du lit des bb et venaient nous prevenir si elles pleuraient
0
Aucun problème pour un chien avant les enfants. L'idéal serait les deux a la fois mais le chien pas trop jeune(1 an voir2)comme çà ils s'habitueraient bien l'un a l'autre.Et pas d'akita car ce sont des chiens très possessifs et très jaloux de leurs maîtres difficiles a maîtriser.J'en ai fait l'expérience.
0
Tout dépend surtout de l'éducation que aurez donné à votre chien et de sa situation par rapport à la votre.
Ce dernier point va dépendre essentiellement du caractère du chien ( prédispositions à la domination ou à la soumission).

Si vous 'avez aucune "culture" ni formation concernant les chiens, il vaut mieux ne pas en avoir pour éviter tout risque d'accident.
0
tout est possible à condition de choisir la race en fonction de votre mode de vie.moi je ne possede que des boxers. mon dernier est mort il y a un an et avait 18 mois de plus que mon ainée.13 ans.il a vecu 2 grossesse et m'a avertit de mes 2 accouchements.pas de jalousie mais nous avions bien preparer le terrain.les labrador sont de tres bons chiens ils demandent beaucoup d'energie et de patience les 2 premieres années.

a votre service
cordialement
lise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Au contraire, éduquez votre chien. Quand vous aurez votre premier enfant,dès tout petit il sera ravi d'avoir un nounours vivant avec qui jouer (expérience vécue) !!! Et pareil pour le toutou !

Beaucoup de bonheur avec votre futur chien et surtout votre futur bébé !!! ;)
0
Bonsoir,

Finalement nous allons attendre un petit peu avant d'adopter un toutou (peur d'avoir un peu de mal à assurer sur tous les fronts ^^).

Merci pour toutes vos réponses.
0