Quelle nourriture pour ma petite york de 2 mois ?

stf_salinette4247 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 17:33
 Mic - 10 mars 2012 à 17:39
Bonjour,
Depuis 2 jours je reste encore hésitante sur la nourriture de ma petite yorkie, surtout pas de croquettes m'a dit son éleveuse c'est mauvais pour les chiens ... rien ne vaut le" fait maison..". selon elle ce n'est qu'une question de fric ?
Comment agir aux mieux pour ne pas créer de carences ?
A 2 mois quelle quantité lui donner ? que doit comporter un repas équilibré ?
Merci
cordialement salinette
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

J'ai eu une petite York à qui je donnais des croquettes et qui n'a jamais eu de soucis avec cette nourriture.
Les animalerie proposent des produits certes chers mais adaptés à l'âge de l'animal.
Pourquoi ne pas tout simplement demander à votre vétérinaire ?
Sachez que ces petites bouilles d'amour sont très gourmandes et peuvent vite être en surpoids... Alors faites selon votre instinct : croquettes ou fait maison ? Alternez ! Pour le fait maison : 1/3 viande+ 1/3 légumes + 1/3 féculent (comme nous quoi !!! ;) ).
0
pour mon York, j'ai toujours donné une nourriture faite maison 1/3 de RIZ 1/3 de carottes 1/3 d'haricots verts (acheter des toutes petites boites ou des frais si vous avez). + du blanc de poulet ou du bifteck haché ou du bifteck que vous coupez en très petits morceaux lorsque je suis en panne de tout ça,, c'est toujours les légumes + jambon. Vous avez la possibilité de faire un repas fait maison et le repas suivant croquettes. Les croquettes, je prends toujours la marque ROYAL CANIN spécial York (jamais rien d'autres comme marque)il faut l'habituer pour que vous n'ayez pas de problème un jour où vous voyagez par exemple. En fin de repas une petite friandise .... un tout petit morceau de gruyère coupé en tout petits morceaux. Il adore aussi de la poire et de la pomme, toujours tous petits morceaux. Vous verrez, contrairement à ce que l'on pense, c'est un petit chien rustique qui ne pose pas de problème sauf...... La propreté, il faut veiller à acquérir très rapidement le pipi dehors... Sinon galère !!!! Ce petit chien est une boule d'amour qui ne cherchera qu'à vous faire plaisir. Bon chemin ensemble.
0