Mon dalmatien Pleure beaucoup pourquoi ?

Anonyme - 26 janv. 2012 à 19:50
 i - 26 janv. 2012 à 22:24
Bonjour, J'ai un dalmatien qui pleur beaucoup quand je le met dans sa niche dehor mais quand je le prend a l'interieur il ne pleure plus ,et je sui son 3eme maitre est-ce-que c'est parceque il a peur qu'on le quitte ?
Merci de vos réponse et de vos conseils.

1 réponse

Bonjour,
La réponse se trouve dans votre question. Oui il a peur d'être ENCORE abandonné. Il ne veut pas être seul (et cela se comprend). Pourquoi le laissez vous dehors ??? Vous ne dites pas depuis combien de temps vous l'avez ???
habitez vous un appartement ou une maison ?? y-a-t-il d'autres animaux ? Avez-vous des enfants ?

Un chien vit en meute et avec le chef de meute, VOUS.

S'il est exclu de cette meute, il se sent perdu et n'en connait pas la raison....

il pense que vous le punissez de quelque chose qu'il n'a pas fait... puisqu'il est dehors et vous dedans...

Si vous désirez qu'il passe un peu de temps dans sa niche dehors, restez avec lui un moment, lui dans la niche et vous pas loin, assis sur une chaise en bouquinant (mais par ce temps en ce moment.... !!), montrez lui que cet endroit, est le sien, son refuge, donnez lui un gros nonos à ronger dans sa niche.

Au bout de quelques minutes, dans un premier temps, rappelez le, et faites le entrer à l'intérieur avec vous.

mais si vous pouvez, laissez le partager votre espace de vie.. C'est pour cette raison que vous l'avez pris non ??? ou pour qu'il passe sa vie dehors, sans SA famille ???
0