Disparition incompréhensible

marley - 20 mars 2012 à 06:42
carine128 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 18:09
Bonjour à toutes et tous
j'espère avec un peu de réconfort auprès de ce forum et aussi des explications s'il en existe car dans mon cas j'ai l'impression de vivre un cauchemard éveillée depuis ce jeudi 15 mars. mon beau matou va avoir deux ans, il est comme un chien (très intelligent,répond à mon appel par des fort miaulements, me suit partout, participe à toutes mes activités, regarde tout, écoute tout) bref j'ai une complicité fusionnelle avec lui depuis le début, dors avec moi , me réveille par ses calins le matin, vient à ma rencontre sur le chemin du travail donc rentre à heures fixes . tout était bien réglé et facile sans jamais être partie plus d'une nuit (très rarement d'ailleurs). par précaution il y a deux mois (13 janvier) je l'ai fait castrer et tatouer justement pour qu'il ne fugue pas à l'approche des chaleurs des chattes (bp de chats et chattes dans mon quartier). bref jeudi comme à l'habitude il est venu manger et en partant au travail en début d'AM il est sorti. jusque là tout est normal.
au soir pas de chat qui rentre, plus tard toujours pas de chat, je me suis dit " il rentrera plus tard". mais la nuit est passée et rien, puis la journée, une 2è nuit et ainsi de suite. j'ai ratissé tout le quartier matin midi et soir , à la nuit, avec mes appels, sa clochette, des affiches, des annonces, et toujours rien. je ne comprends pas comment il a pu changer du jour au lendemain ses habitudes lui qui aime son coussin, la chaleur, ses croquettes, mes caresses, nos discussions, nos regards. tout ça m'effraye à l'idée du pire. aujourd"hui ça fait 5 jours. est-il devenu sourd ? tout ça me dépasse car quand je l'appelais il répondait par des miaulements et accourait de suite vers moi. voilà je suis dans l'angoisse permanente, inconsolable tant il me manque,(j'imagine mal en avoir un autre même si j'y pense, car j'ai peur de ne pouvoir lui donner toute l'affection qu'il mérite, culpabilité et trahison vis à vis de mon matou) Voilà j'espère pouvoir vous lire pour comprendre ce qui m'arrive. merci à tous les amoureux des chats. Laurence
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
20 mars 2012 à 19:21
Bonsoir marley,

Comme je comprends votre détresse !! J'ai moi même deux matous, qui eux aussi répondent quand je les appelle, et avec qui la complicité ne faiblit pas depuis toutes ces années... Et pourtant, ils m'ont fait le coup, chacun leur tour et plusieurs fois. Les premières fois m'ont mise dans tous les états. Je cherchais, en les appelant, boite de croquettes a la main, pour les attirer, mais rien.

Ma foi, ils ont toujours fini par revenir, je les soupconne de trouver des gens qui leur file à manger ou quelque chose comme ca...
Mais si cela peut vous rassurer, pourquoi ne pas mettre une affiche dans votre quartier ? Après tout, il se peut qu'il soit allé fourrer son nez là où ca sentait bon et que quelqu'un l'ait gardé ?

Tenez nous au courant dans tous les cas !

Courage :)
0
carine128 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 18:09
Bonsoir,
Mon chat a disparu jeudi 12 avril et depuis je n'ai aucune nouvelle. Elle est stérilisée et sortait souvent mais peu longtemps. Elle ne sortait pas la nuit, ni quand on partait au travail. Et jeudi, disparue ! On l'a vue dans l'allée vers 11h, et à 14h ne la voyant pas rentrer on l'a tout de suite cherchée. J'habite à la campagne et Soleil (ma chatounette) n'allait jamais bien loin. d'ailleurs dans la rue, seuls les voisins des trois maisons à côté de la notre l'avaient déjà vue, c'est dire si elle n'allait pas loin ! j'ai frappé à toutes les portes dans ma rue, distribué des annonces dans tout le village, les deux villages alentours. j'ai collé des affiches dans les commerces, le véto...sur internet. j'ai demandé aux voisisn de regarder dans leur abri (mais c'était un midi il y avait peu de gens chez eux donc qu'elle soit enfermée est bizarre). je sors tous les soirs l'appeler. Rien. Aucun chat écrasé, personne ne l'a vu dans le village. Où elle est ? Ce jour là il y avait le ramassage des cartons, est-ce qu'elle a pu se glisser dans un carton et se laisser emmener ? j'ai appelé la société, les employés disent su'ils l'auraient senti. je crois aussi qu'elle aurait bougé dans le carton si c'était le cas. Et puis je me dis qu'elle aurait sauter de la camionnette mais personne ne semble l'avoir vue à 5km à la ronde. Est-ce qu'elle peut être enfermée et ne pas miauler le soir quand je l'appelle? Elle me manque et j'ai peur de passer à côté et la laisser mourir. Je sais que personne ne peut rien faire, sauf me consoler.
0