Problèmes apprivoiser mon gris au secours !

ricolandes - 24 août 2012 à 19:22
 jojo02 - 12 oct. 2012 à 18:09
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils. Je suis despérée. J'ai un gris du gabon qui est de septembre 2010 , il s'appelle RICO. Je vais vous expliquer pourquoi. Il à fallu que je m'absence poiur obligation quelques jours c'est à dire le mercredi 29 février de midi au vendredi 2 mars je suis rentrée à 18 heures et pareil la semaine suivante du mercredi midi au vendredi 9 mars . Ensuite Je suis repartie le lundi 12 mars et je suis rentrée le mardi 13 mars à 18 heures. Et là RICO ne veux plus me voir. La première semaine il était content de me retrouver la deuxième cà pouvait aller mais la 3 ème fois là il ne voulait plus me voir. IL me fuit quand je m'approche de la cage il a peur. Il ne veut plut monter sur moi. Quand il sort de sa cage j'essaie de le faire monter sur mon bras mais il ne veut pas il s'envole et tombe parterre car il a une aile qui n'est pas bien plumée. Alors j'essaie de le ramasser de le faire monter sur mon bras mais il fuit. Avant il montait sur mon bras sans aucun problème et je pouvais le carresser. Plus maintenant.On m'avait conseillé de le prendre dans sa cage à l'aide d'une serviette.C'était dur au début puis ensuite il est revenu sur mon bras et 10 jours plus tard il ne voulait plus impossible de le toucher ni de l'approcher avec une pipas comme avant. Je suis désespérée car il n'est plus comme avant. par contre il à l'air heureux, il parle, il sort de sa cage. Par contre il ne va avec personne. J'espère que vous pourriez me donner une solution pour que je puisse à nouveau tenir mon Rico. 9a me manque beaucoup. Je suis très malheureuse. Merci d'avance.

1 réponse

, je pense que votre perroquet veut vous faire payer de vos absences. Il lui faut retrouver sa confiance et chaque jour il faut esseyer de le faire monter sur votre bras, avez-vous esseyer avec une petite friandise dans la main pour le remercier etc...
Je pense qu'il vous boude,ce sont des oiseaux trés malin sachez le...
0