Maladie de mes troênes

pollus 2002 - 9 sept. 2012 à 14:30
 un jardinier horticole - 9 oct. 2012 à 21:49
Bonjour,
mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur de la propriété et de l'autre côté ils poussent normalement, pourtant aucun désherbant est utilisé ; les pieds sont nettoyés aucune herbe, je mets de l'engrais pour arbuste rien ne fait ! !
j'ai constaté que pour mes lilas, mes groseilliers, et certains arbustes les branches meurent au cours de la saison...
CORDIALEMENT - (mon terrain est très calcaire)
A voir également:

2 réponses

un jardinier horticole
19 sept. 2012 à 23:14
Mettriez vous trop d'engrais? arrosez vous le sol avant cet épandage? jardin t-rop arrosé avec une formation de pourridié. Y a t'il au dessus beaucoup d'ombrage? la derniére taille remonte à combien de temps et à quelle hauteur?
0
bonjour et merci de votre réponse, après lecture de votre message je vous communique mon commentaire, de l'engrais très peu en début de saison c'est de l'engrais à base d'aliments et de mélasse de betterave, je n'arrive pas mes troënes je les coupe très régulièrement , ils sont environ à une hauteur de 1,50 m pas d'ombrage, nous sommes en pleine campagne et de plus ce qui me surprend c'est le côté maison le plus endommagé de l'autre côté très légèrement,, je me demande il y a quelques années suite à un article lu j'ai enterré le long de mes arbustes le coupe de ma pelouse, je me demande si ce n'est la cause de cette maladie, j'ai essayé la bouillie bordelaise et des produits contre les araignées ; encore merci et bonne journée à vous cordialement
0
au lieu de lire je n'arrive pas mes troênes lires je n'arrose pas
0