Maladie de mes troênes

- - Dernière réponse :  un jardinier horticole - 9 oct. 2012 à 21:49
Bonjour,
mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur de la propriété et de l'autre côté ils poussent normalement, pourtant aucun désherbant est utilisé ; les pieds sont nettoyés aucune herbe, je mets de l'engrais pour arbuste rien ne fait ! !
j'ai constaté que pour mes lilas, mes groseilliers, et certains arbustes les branches meurent au cours de la saison...
CORDIALEMENT - (mon terrain est très calcaire)
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Mettriez vous trop d'engrais? arrosez vous le sol avant cet épandage? jardin t-rop arrosé avec une formation de pourridié. Y a t'il au dessus beaucoup d'ombrage? la derniére taille remonte à combien de temps et à quelle hauteur?
Bonjour,

excusez moi du retard à la réponse nous étions absents. Auriez vous une adresse mail pour que je puisse vous envoyer des photos?
Cordialement. Merci
impossible de faire passer le message, désolé;
stf_la sudiste
Messages postés
20363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2 -
bonjour Mitrano, vu que vous avez réussi à répondre là, je ne vois pas ce qui empêche de poster votre réponse ????
pas de panique c'était un essai , je ne peux pas faire passer d'adresse mail, sinon ça bloque; "titre du message non renseigné" c'est trés trés stupide!
obligé de passer par le service copains d'avant sans être sûr que cela vous parvienne, c'est bien moi qui est utilisé le pseudo de stephane, pour contourner l'obstacle...Cordialement,
Commenter la réponse de un jardinier horticole
0
Merci
bonjour je suis toujours à la recherche "comment soigner mes troënnes "
cordialement merci
Je suis toujours à la recherche de vous faire passer mon adresse mail qui me revient sur ma boite mail?, sans intérêt: je sais encore ce que j'envoie...pouvez vous me répondre si mon adresse mail vous ai parvenu. Passionné par mon job, j'ai la solution à votre problème mais je crois? que ce site n'est pas fait pour des pro, Cordialement,
bonjour, j'ai bien pris en compte votre message, j'attends votre solution merci beaucoup.
Cordialement à vous, bonne journée et bon dimanche
-
malgré plusieurs envois infructueux, je reprends mon clavier...vous ne m'avez pas en voyé les photos,notamment du feuillage pour connaitre la parasitologie. les branches meurent au cours de la saison prouve qu'il y a dans le sol quelque chose d'impropre. Pour le lilas tout dépend de l'époque de sa plantation, pour le groseiller, il craint l'alcanéïté du sol, une adjonction de terre de bruyére à la terre suffira+ amendement de fond. quand vous mettez l'engrais, pensez vous à arroser préalablement le sol? et griffez vous le sol aprés cette opération pour l'enfouir?
En ce qui concerne la haie, il faut que vous la recépiez à 1,1,20m de haut et amendez le sol maintenant, en automne, je vous donnerai la technique dés réception des photos. Quelle région habitez vous?
-
je vous redonne mon adresse mail, , dans l'attente vous auriez peut-être pu répondre aux questions posées? que je puisse réfléchir à ce problème qui n'a rien d'évident.
-
impossible de vous donner mon adresse mail, elle ne passe pas, ecrivez moi si les feuilles présentent une anomalie particuliére: Décoloration, trous dans le feuillage, tâches, voile blanc, enroulement des feuilles, crenelures sur la périmétrie etc...
Commenter la réponse de jjacques