Mon chien vient de mordre ma fille qui m'explique ?

marilyne - 6 oct. 2012 à 16:08
 renelucas - 6 oct. 2012 à 18:52
Bonjour,
j'ai un coker spaniel de 2ans, nous sommes très fusionnel tous les deux, il est très intelligent adore les calins tous les jours je le promene 1h apres mon travail car il est tout seul la journée. Un jour il était assis dans un fauteuil à coté de moi, et ma fille (33ans) qu'il connait bien à voulu l'embrasser et il l'a mordu et ensuite à aboyer après elle. Je l'ai faché et à bien compris qu'il avait fait une bétise. Néanmoins je suis très perturbé par cette histoire, car l'année dernière je partais souvent en formation et c'est ma fille qui s"en occupait beaucoup et il y avait une réelle complicité entre eux; depuis plusieurs semaines il l'a snob, et là vient de la mordre ; qui me m'expiquer ce qui vient de ce passer, en attendant d'en parler à mon véto.Merci

1 réponse

Il y a dans la description que vous venez de faire toutes les raisons de cet incident. Dites vous bien qu'un chien n'agresse pas sans raison et que la prochaine fois ce sera pareil: aux mêmes causes les mêmes effets.
Les raisons de cette morsure: Le chien s'est senti agressé dans les droits dus à son rang (ou plutôt au rang où vous l'avez installé) C'est lui le chef et il décide de ce que les autres ont droit.
Parlez en à votre véto et éventuellement consultez un comportementaliste qui risque de vous demander de faire cesser votre état "fusionnel" avec votre chien si vous voulez pouvoir recevoir du monde sans aucune crainte.
Votre chien n'a surement pas compris qu'il avait mal fait et recommencera si vous, vous n'inversez pas les rôles dans votre meute.
Bon courage. Les professionnels vous expliquerons tout çà très bien.
0