Une petite question j'ai un berger des pyrénées de 6 mois !

pouss29 - 29 nov. 2012 à 13:51
 renelucas - 29 nov. 2012 à 15:22
Bonjour,
mon berger a un caractère soit disant dominant, a bout d'une semaine il grognait deja sur mon mari oreille, baissée mais il se pissait dessus (il avait que 3 mois à l'époque) ma véto m'a dit de suite au dressage le spécimen car la on est mal !! après 10 séances il fait le chien de cirque sans problème mais grogne tjs il pense qu'il y a un problème génétique. on l'a castré car soit encore disant ça l'aurait calmé mais rien ne fait. que faire ? la dresseuse et la véto pense qu'on devrait s'en séparer avant un accident ? mais comment faire rappeler l'élevage ?? avec attestation du véto et dresseur ?? merci de vos réponse ?

1 réponse

Voyez donc un comportementaliste digne ce nom.
La castration ne fait que limiter l'agressivité due à la sexualité du chien (pas celle due à son caractère).
Il y a de fortes chances que son comportement soit encouragé par vos relations de tous les jours parce qu'il pense qu'il peut assurer le rôle de chef de meute à la maison.
C'est surtout de l'éducation et non du dressage qu'à besoin votre animal. (mais de l'éducation continue et tout le temps).
Votre éducateur doit vous indiquer comment vous comporter avec votre chien et non seulement lui faire faire des exercices pendant les séances.
Le chien a pigé que de faire ce qu'on lui demande pendant une heure par semaine le rend peinard tout le reste du temps.
La solution dépend de vous.
Je pense que votre "dresseuse" et votre "véto" pédalent à côté du vélo ou alors vous pense incapable d'éduquer correctement votre chien.
Bon courage
0