Mon chien et trop protecteur et pas sociable avec d'autre chien

Résolu
Chrichris - 29 nov. 2012 à 18:14
 gaelleom02 - 17 juin 2014 à 19:03
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon chien qui a 2 ans bientôt un berger allemand je l'ai eu quand il a 2 mois .Quand je promène mon chien au parc dès qu'il vois un chien il commence à le regarder ,il saute après il commence a aboyer et commence a être agressive biensur moi je dit NON PAS TOUCHER fermement en tirant sur la laisse mais il n'écoute pas il voulais même essayer a me mordre quand je le tire sur la laisse , je l'emmène au l'éducation canin il m'écoute bien mais pas quand je le promène au parc . 2ème problème il regarde tout temps autour de lui si la personne de le regarde pas en passant il fera rien si la personne le regarde sans arrêt il commence a être agressive ,l'éducateur a dit qu'il et trop protecteur .Comment le faire comprendre que j'ai pas besoin qu'il me protège tout temps? A la maison sa se passe bien il m'écoute mais pas dehors :( sa leur fait peur les gens .
A voir également:

3 réponses

Votre éducateur au lieu de vous dire que votre chien est trop protecteur, ferait mieux de vous expliquer comment reprendre la main sur lui et inverser les rôles.
A vous de reprendre le statut de chef de meute et c'est dans votre relation quotidienne et permanente avec votre chien que çà se joue.
Si vous n'y arrivez pas consultez u comportementaliste qui vous expliquera çà très bien.
Bon courage
2
Merci de votre conseille!
0
LABRADOR SABLE
2 déc. 2012 à 12:59
Renelucas a totalement raison: allez voir un comportementaliste.
0
N'hésitez pas à lui montrer votre dominance en lui mettant la main sur la tete ou en lui prenant la peau du coup, chaque fois que ce comportement survient, cela lui montrera votre ascendant sur lui et que vous maitrisez la situation.
0
Bonjour .j'ai fais se que vous avez dit c'est un peu amélioré si le chien et loin il le regard il fait rien si le chien et 2 mètres de lui alors la il n'écoute plus rien il et fou carrément a chaque fois quand y a un chien qui court vers lui ou pres de lui il et super agressive son dos a un grosse bosse qui monte a chaque fois sa me fais trop peur tout le temps quand je le sort les gens promene leur chien sans laisse j'ai trop peur mes autre chien Vien le voir :(
0
"Les autres chiens" je me fais souvent insulter pas les gens a cause de toi :( peut être faut que je sois plus sévère avec lui , a la maison sa se passe très bien gentil il m'écoute mais je le caresse tout le temps c'est grave sa?
0
geni66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
9 juin 2013 à 21:09
bonsoir, moi aussij'ai le même problème que toi avec ma chienne un berger allemand de trois ans a la maison ça va mais quand je la sors et qu'elle voit un congénère elle tire et aboie je lui dis assis pas bougé elle le fait des fois oui des fois non du coup je lui mis un collier de dressage quand elle fait une faute elle reçoit une petite décharge car ma chienne est for têtue et elle se retourne sans arrêt quand ily a des gens derrière moi du coup s'avance et je lui viens enlui disant son nom et elle repart mais si 'est unchien je fais pareill je la sors pour qu'elle se sociabilise avec les femelles et les petits chiens essayer de promener votre chiens a la longe et mettez lui une muselière car en laisse il nous protège la mienne quand elle voit un congénère son poil est hérissé mais avec son collier je me rassure et elle fait des progrès mais avant d'utiliser ce collier je me suis conseiller avec un éducateur
1
Bonjour,

Puis-je remonter ce post? j'ai exactement le même soucis avec mon chien.

Il est HYPER PROTECTEUR selon mon véto, certains ont-ils des solutions a partager, Chrischris avez vous trouver une solution?

merci d'avance
0