A voir également:
- Mon chien a du mal à se lever
- Age labrador - Meilleures réponses
- Labrador 14 ans - Meilleures réponses
- Labrador age de vie ✓ - Forum - Chiens
- Combien d'année peut vivre un labrador??? - Forum - Chiens
- Ma chienne a 11 ans. J'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'un labrador? - Forum - Chiens
- Durée de vie d'une labrador de pure race - Forum - Chiens
- Jusqu'à quel age a vécu votre labrador? - Forum - Chiens
1 réponse
renelucas
Il faut se rendre à l'évidence: votre chien a vécu le meilleur de sa vie et se retrouve maintenant en phase terminale.
Dans la nature un animal qui ne peut plus se nourrir, se déplacer, se défendre et se protéger est voué à être rapidement délaissé par ses congénères et terminer rapidement son existence. Comme vous le dites, il est important qu'il puisse éviter des souffrances inutiles et ne pas faire l'objet d'acharnement thérapeutique. Çà va être à vous de trouver le moment où Il faudra qu'il puisse partir lorsqu'il sentira qu'il en a marre.
Normalement un bon vétérinaire doit être capable de vous conseiller utilement s'il n'est pas obsédé par son chiffre d'affaire.
Bon courage
Dans la nature un animal qui ne peut plus se nourrir, se déplacer, se défendre et se protéger est voué à être rapidement délaissé par ses congénères et terminer rapidement son existence. Comme vous le dites, il est important qu'il puisse éviter des souffrances inutiles et ne pas faire l'objet d'acharnement thérapeutique. Çà va être à vous de trouver le moment où Il faudra qu'il puisse partir lorsqu'il sentira qu'il en a marre.
Normalement un bon vétérinaire doit être capable de vous conseiller utilement s'il n'est pas obsédé par son chiffre d'affaire.
Bon courage
il a été sous antiinflamatoire pendant de long mois qui à la fin ne faisait plus rien.
j'ai pris la décision de le faire piquer quand j'ai vu qu'a chaque manipulation il souffrait
ce fut très dur.J'en avais beaucoup discuté avec mon vétérinaire qui à été trés à l'écoute et qui m'a laissée le temps de prendre ma décision.il n'y a que vous qui pouvez prendre cette décision et que que soit la décision que vous aurez prises c'est pour l'amour et le bien de votre chien
bon courage
Tant que votre loulou ne souffre pas il n'y a pas de raison de le faire partir avant l'heure. C'est tellement difficile de les voir partir.
Bon courage
ma chienne Pinkie un akita inu qui va avoir 14 ans le 5 février souffre aussi d'arthrose, je lui donne chaque jour un demi comprimé de prévicox et cela la soulage bien, elle se promène pratiquement tous les jours car elle le réclame en allant vers sa laisse, au départ elle court un peu et revenons doucement, je marche à son rytme 1 à 2 h environ. .Depuis quelques semaines elle tient moins sur ses pattes arrières, et glisse sur la carrelage et parquet., je ne peux plus la brosser sur le dos, même plus la caresser à cet endroit, tremble et faiblit sur ses pattes et se retrouve couchée au sol. . Autrement elle est encore vive de tête et comprends tout comme avant et mange aussi très bien. Elle est de plus en plus collante envers moi, surtout le matin quand je me lève. C'est une chienne qui a été très gentille, obéissante, me suivait partout, voiture, marche, à la mer etc...ça me fait mal de la voir diminuer. C'est la vie bien sur. Avant j'avais une croisée chow chow husky obligée de la faire pîquer à 9 ans gémissements, souffrait trop, avait problèmes arthrose, muscles cardiaque dégénérance, disques usés.
En ce moment elle est couchée à côté de moi , pendant que j'écris ce message.
j'ai été très fière de ma chienne, et le luis encore malgrè son âge.