Mon chien se gratte les fesses :-(

lauraliloi - 28 déc. 2012 à 20:42
 kitelle45 - 29 déc. 2012 à 15:16
Bonjour,
voila depuis le mois novembre mon chien se gratte les fesses , je me disais au début que c'étais rien car il se gratte beaucoup mais je trouve qu'au aujourd'hui il se gratte vraiment souvent au fesse, ont aller au véto au mois de septembre elle a rien dit, je doit préciser aussi pendant les vacances d'été mon chien a eu un dérangement à l'estomac ont lui a donner les médicaments nécessaire et maintenant tout va bien il vomit plus, est ce que ses démangeaisons peuvent venir de là ? je suis vraiment inquiète !! je peut pas lemmener chez le véto toute seul car je suis pas encore majeur, j'en ai parler a mes parents et ils m'ont dit qu'il faut pas s'inquiète !!! mais là je trouve que sa devient urgent que faire ????
A voir également:

2 réponses

Malheureusement, je pense qu'il n'y a qu'un véto qui peut diagnostiquer l'origine de ce comportement car il y en a une multitude: Allergie, parasite, problème de peau, stress etc..
Tant que la peau n'est pas atteinte (plaies, rougeurs, eczéma..) il n'y a peut-être pas lieu de trop s'inquiéter dans un premier temps, mais il faut quand même y faire attention.
S'il s'agit d'un comportement de stress, il faudra en trouver l'origine.
Bon courage
0
est ce que tu le vermifuges au moins une fois par an, est que u le vois manger beaucoup d'herbe ?
0
Il peut faire une allergie à la bave de puce ou si c'est un chien qui sort et que tu as des cyprès car mon chien a eu cela il s 'est mis à ce gratter d'un seul cou on a penser à une alimentation trop riche qui peut lui provoquer des démangeaisons et puis il s 'est mis à perdre des touffes de poils et là on l'a emmener et notre véto nous a dit ce que j'ai écrit plus haut il l'a mis sous antibiotique et tout est revenu à la normal.
bon courage et si tu as un doute appel déjà dans un premier temps ton veto en lui expliquant tout ce que ton chien a et il pourra déjà t aiguiller et si il te demande de le voir voit avec tes parents
bon courage et ne t'inquiète pas trop
0