Mon pauvre chien !

akari4 - 31 mars 2013 à 17:24
 sarcastique - 6 avril 2013 à 18:27
Bonjour,
Donc en fait, tout allait bien avec mon chien (c'est un springer english spaniel, un chien de chasse) et un jour le voisin est venu se plaindre de mon chien car il avait été dans son jardin en creusant un truc sous les haies et en passant dedans !

Donc le voisin est venu se plaindre et mon chien vit dehors avec sa jiche mais malheureusement, il n'y va jamais donc je l'ai attacher mais je ne vais pas le laisser attacher toute sa vie, mais je ne veux pas de conflits avec les voisins, et il est absoluement hors de question que j'emmène mon chien à la SPA ou bien que je le donne.

J'aimerai savoir comment faire pour que ce soucis n'arrive plus et que mon chien soit sage et reste dans sa niche !

Merci de m'aider, j'ai grand besoin d'aide !

3 réponses

C'est certain que le maintenir attaché en permanence n'est pas la solution idéale.
Pour un résultat rapide et efficace, vous pouvez imaginez de poser une clôture anti-fugue.
Cette clôture consiste en un fil de délimitation de territoire et d'un collier qui est activé lorsque le chien s'en approche de trop.
Une fois l'apprentissage effectué, le chien possède ses repères et ne tente plus de forcer le passage.
Il est préférable d'installer des repère visibles pour le chien pour lui faciliter l'assimilation des limites et ne pas lui provoquer des blocages surtout s'il est amené à sortir de la zone sous votre contrôle.
Bon courage.
0
Merci beaucoup pour ce très bon conseil !
Je voudrai juste savoir ou peut-on acheter ceci ?

Et j'ai encore un problème (je suis surement un peu énervante) j'aimerai partir en week end a la plage donc je reserverai un hotel et je partirai en voiture mais je ne pourrai pas ammenez mon chien avec moi et personne ne voudra le garder car c'est une catastrophe ambulante et je ne peux pas non plu le mettre dans une pension car c'est trop cher pour seulement 2 jours !!

Alors comment faire pour que je parte en week end, l'esprit tranquille et que mon chien ne meurt pas de faim ou autre chose ?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 avril 2013 à 13:16
On trouve des clôtures anti-fugues dans toutes les jardineries ou sur internet.
En ce qui concerne la garde de votre chien, il existe des associations ou des services à domicile qui assurent des visites et même des promenades pour animaux domestiques pendant l'absence des maîtres.
Vous pouvez trouver leur coordonnées sur internet, à la SPA ou chez votre vétérinaire.
Bon courage
0
ou lui faire un petit enclos?
0