Les feuilles de mon palmier phoenix sont brûlées

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
 Pascale -
bonjour, mon fils m'a acheter pour la fete des meres un palmier phoenix roebelenii, je l'ai mit dans ma veranda pres de la fenetre et ses feuilles sont devenues comme de la paille on dirait qu'elles ont grillé.
Je voudrai savoir si il a eu trop chaud ou ne l'ai je pas assez arrosé? On m'a conseiller de le mettre dehors.
Je l'ai fais mais dois je le mettre a l"ombre ou le laisser ou je l'ai mit actuellement au milieu du jardin en plein soleil? Combien de fois par semaine dois je l'arroser quand il fait 25 degrès par exemple comme cette semaine?
Merci j'ai trop peur qu'il meurt.

2 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
3
j'espère que depuis tu as eu une réponse, mais il m'est arrivée la même chose, la plante est trop près d'une vitre (trop de lumière) dans la véranda, met la le plus loin possible des vitres et les feuilles s'en porterons mieux.

j' arrose ma plante lorsque je la vois, cela dépend de la région je pense.
Si vous pouvez, placez votre plante à l'extérieur durant la période estivale.... A l'intérieur, évitez de la placer près d'une vitre en plein soleil, comme toute plante d'ailleurs, au risque de la voir brûler....

Le phoenix est une plante qui aime le soleil mais à l'extérieur.. Plante gélive, il convient de la rentrer l'hiver et de la placer dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct...

Bonne journée !