Besoin d'aide !! pyodermite profonde chez mon chien depuis 2 ans

Fermé
fost - 8 juin 2013 à 17:24
 fost - 8 juin 2013 à 23:58
Bonjour,
je viens vous demander un peu d'aide..
Voila maintenant 3 ans que j'ai récupérer mon chien a la SPA ( un gros labrador/beauceron de 50kg ). Lorsque j'ai récupérer mon chien il avait 3 mois. dés le début, le pauvre avait de gros pb de santé ( diarrhées, vomissements et à l'age de 8 mois il a fait une occlusion intestinale (cause inconnue) mais voila quelques semaines aprés son opération mon chien a commencé à se gratter et se mordre au sang au niveau des bras, entre les orteilles, les cuisses, l'anus, la queue... C'est vraiment dur parceque depuis 2 ans on tourne en rond. Les vétérinaires m'ont dit aprés plusieurs examens ( prise de sang, biopsies, etc) que mon chien avait une pyodermite profonde avec 2 familles de bactéries et des coques au niveau de l'hypoderm. Les bactéries sont résistantes a casi tous les antibiotiques. le seul truc qui le soulage c'est le dermipred (cortisone) sauf qu'il a tendance a prendre énormément de poids .. et les reins sont fragiles donc on a arrété.
Traitement local : shampoing dooxo, clorexiderm, fucidine et j'en passe...
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il a perdu tous ses poils, il sent "le fromage" et il a des pélicules.. je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un traitement peu nocif et qui calme radicalement les démangeaisons. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 juin 2013 à 17:38
A part ce que vous a prescrit votre véto, les antibiotiques, la cortisone et les shampoings, il n'y a pas grand chose de plus à faire.
J'ai un Terre-Neuve qui a la même chose (en moins violent depuis 5 ans) et c'est son lot de tous les jours en plus d'une insuffisance cardiaque et un problème de thyroïde.

Bon courage.
1