Mon doudou se fait la mal.....

doudouscratch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 12:37
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2013 à 21:45
Bonjour, mon chien a 2 ans, jusqu'à présent tout allé bien! il m'obéit très bien (assis, couché,....)! habitant dans un petit village de montagne mon chien se promené tout seul puis je sifflé et il revené!!! même si j'allai le faire courir avec moi et je l'emmène partout qd je part!! seulement depuis 15 jours il part et ne revient pas!! ou alors très tard dans la journée! du coup là je le promené moi mais a la laisse! puis j'ai essayé de le laissé repartir ! mais sa ne marche pas!! que dois-je faire pour qu'il ne barre plus pendant des heures?????

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 juin 2013 à 13:59
çà veut dire que votre chien trouve plus intéressant d'aller ailleurs que de rester auprès de vous. S'il y a des chiennes en chaleur dans le coin vous n'y pourrez pas grand chose.
Par contre lorsqu'il revient il faut le féliciter, l'encourager et le récompenser (alors que vous auriez sans doute tendance comme tout le monde à lui mettre une branlée).
C'est l'apprentissage du rappel, qu'il faut revoir. Il faut qu'à votre demande votre chien trouve un intérêt à revenir vers vous (si c'est pour se faire engueuler ou attacher certainement que ce ne sera pas motivant !).

Bon courage.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juin 2013 à 17:26
Absolument d'accord!
0
doudouscratch
13 juin 2013 à 16:51
Bonjour, tout d'abord Merci pour votre réponse!! Au départ l'engueulé c'est ce que je fessai!! seulement ce que vous me dite j'y est bien pensé, mais dans sa tête le fait de le récompensés quand il rentre quand il en a envie n'est ce pas un peu lui laissé le dessus! car maintenant quand il rentrera tard, voir même dans la nuit il saura que je ne lui ferai rien et je pense qu'il en fera encore plus d'avantage des promenade de ce genre!! et voir même ne pas rentré pendant des jours!!! je conçois totalement que lui mettre une branlé en rentrant n'est pas la solution, mais le félicité non plus... :-S
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 13/06/2013 à 18:18
Ah ben pourtant c'est la meilleure solution!
Un chien ne va pas comprendre d'avoir une tabassée alors qu'il rentre. un animal ne réfléchit pas comme un humain. si on n'est pas capable de comprendre ça, on ne prend pas de bête, encore que... à savoir qui est la bête
S'il a plus de caresses et moins de raclées, il ne demandera qu'à rester.
Demandez à n'importe qui de censé, c'est ce qu'il vous dira!
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 juin 2013 à 18:30
Lorsque vous aurez créé en lui le réflexe retour vers le maitre = récompense et caresse, vous aurez plus de chance de le faire revenir au rappel.
Comme le chien ne parlera jamais humain, il faut que l'humain "parle chien" avec les codes qu'il comprend.
Bon courage
0
doudouscratch
13 juin 2013 à 20:11
merci pour le conseil (renelucas) toi au moins tu dit quelque chose d'intéligent!! comparé a d'autre n'est ce pas Sylviane17!!! t'es qui pour me parlé ainsi!! je suis pas ta pote moi!!! si ta pas envie de mettre de commentaire, personne ne t'y oblige, et puis sa ta tes nerfs qui ne se contrôle pas, passe ton chemin, j'ai pas besoin de toi pour me dire des conneries pareil!!
0