Ma chienne pleure tout le temps dés qu'elle ne me voit plus

- - Dernière réponse :  lola4211rose - 18 févr. 2015 à 16:39
j'ai un bearded collie, elle a deux ans, elle est adorable avec nous et mes filles, mais dès qu'elle ne me voit plus elle pleure. Si j'ai le malheur de touché mon manteau ou mon sac à main, elle se met à pleurer. J'ai vu un comportementaliste mais rien n'y fait. Pour le véto elle me prend pour sa mère, je l'ai eu vers 3 mois. Même quand je la promène elle me suit derrière, je l'envoie toujours devant elle obéit très bien car je la promène sans laisse. Je la laisse des fois avec mon mari ou les enfants et elle pleure aussi, dès qu'elle ne me voit plus. Je n'arrive pas à la laisser chez moi toute seule car elle gratte sans arrêt à la porte d'entrée et pleure, et les voisins (car je suis en hlm), ce sont plaint du bruit. Donc quand je vais faire les courses je suis obligée de la prendre, quelle galère !!. Quand je suis au téléphone et je dis au revoir aux personnes en ligne, elle se met à pleure. Elle croit que je parts. C'est vrai que je suis toujours avec elle car je travaille chez moi, je suis assistante maternelle. Je ne veux pas m'en séparer loin de là mais que faire, surtout pour ses grattages à la porte, j'avais vu qu'il existait des produits que l'on pulvérilise mais je ne sais pas si bien efficace. Merci pour vos conseils.

Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ah j'oubliais ! Dès qu'elle pleure, faites un NON très ferme. Si elle continue, faites NON très fermement + "au panier". A force elle comprendra que si elle veut etre avec vous, elle doit modérer ses cordes vocales, sinon elle se retrouve "au coin".

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
quand vous partez il faut laisser un vieux linge intime qui a votre odeur et ca devrais marcher
exersse toi
mais le dans une piéce appare pendand 2 min puis,10,20,1h....et bientôt une journée surtout ne le rassurer pas avent de partir sa fera un choc émossionelle car il a plien d'amour puis il est tous seul
0
Merci
quand vous partez il faut laisser un vieux linge intime qui a votre odeur et ca devrais marcher
0
Merci
ma chienne nous prennas aussi pour sa mere elle etait hyper affective nous l avons eloigne de nous et venais que kan on l appelai ca nous fendai le coeur de faire ca mais bon ca a marcher.nous avons aussi installer des feromones ki se branche sur secteur et l effet ete assez cool maintenant elle ne le fais plus et et devenue plus independante si tu veu + de renseignement n hesite pas
0
Merci
J'ai eu ce problème avec mon chien lorsqu'il était jeune. Mon vétérinaire m'avait conseillé de ne pas faire attention à lui 15 minutes avant de partir quelque part et également 15 minutes après etre revenu... L'ignorer totalement en fait... Pour qu'il s'habitue à une sorte '' d'indifférence '' comme s'il s'agissait d'une absence d'attentions et donc ensuite d'une absence physique... Et ca a finit par fonctionner... Depuis il est sage tout le temps.
0
Merci
j'ai eu également ce problème avec mon terre-neuve lorsqu'il était jeune. Il est vrai que remettre son chien dans sa position de"chien" et non d' enfant" est difficile mais ça marche, avec le temps. Il faut en effet allonger au fur et à mesure les temps d'absence et surtout ne pas dramatiser lorsque l'on part, mais vraiment jouer l'indifférence pour que le chien ne voit pas que l'on stress nous aussi. Sinon, il y a une autre possibilité mais en appartement cela ne va peut être pas être possible, lui trouver un compagnon. C'est ce que nous avons fait (nous avions acheté un 2ième terre-neuve) et depuis, ils se tiennent compagnie, même s'ils n'aiment toujours pas que l'on s'absente, il n'y a plus de comédie. bon courage
0
Merci
lui faire prendre l'habitude d'être dans une autre pièce que celle où vous vous trouvez de temps en temps pour l'habituer à votre éloignement. Effeictivement un vêtement personnel que vous lui laisserez peut aussi la rassurer et la radio ou la tv en bruit peut aider également. Même si vous travaillez à la maison l'habituer à passer quelques heures sans vous dans une autre pièce comme on apprends à notre enfant à jouer dans sa chambre pour que l'éloignement soit plus facile lors du départ pour la maternelle. Bon courage; vous devriez y arriver
0
Merci
je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement j'avais déjà tout essayer. Lui laisser un tee-shirt à moi, lui mettre la radio et la tv mais rien y fait. Reprendre un autre chien mon véto me l'avait conseillé mais je ne peux pas, puisque je suis en appartement, et vu la taille de ma chienne Chapi, ce n'est pas york, j'ai refusé cette solution. Je vous prie de croire quà la longue c'est très énervant, l'ignorer avant de partir, j'ai abandonné car elle pleure encore plus. De plus il faut savoir que Chapi quand je me lève le matin où je la laisse à son maître ne me fait jamais la fête. Au dire du véto c'est normal car elle considére que je suis toujours là donc pourquoi me faire la fête. Par contre quand ce sont les autres membres de ma famille elle leur montre sa joie. Je l'adore nous avons de bon moment ensemble, et elle est très affectueuse. Si vous avez d'autres conseils je vous en remercie et merci encore pour les réponses
0
Merci
ne pas employer la méthode de la maman avec son bébé , l'habituée à effectivement,à rester seule,c'est a dire sortir rester derriére la porte, attendre de voir sa réaction et si elle se remet à pleurer et ne pas HESITER A LA GRONDER SEVEREMENT EN HAUSSANT LE TON FERMEMENT, en repetant plusieur foi l'opération jusqu'au moment ou elle acceptera la possibilité de rester seule
0
Merci
ne pas employer la méthode de la maman avec son bébé , l'habituée à effectivement,à rester seule,c'est a dire sortir rester derriére la porte, attendre de voir sa réaction et si elle se remet à pleurer et ne pas HESITER A LA GRONDER SEVEREMENT EN HAUSSANT LE TON FERMEMENT, en repetant plusieur foi l'opération jusqu'au moment ou elle acceptera la possibilité de rester seule
il n'y a pas toujours nécessité d'être dans la sévérité...un peu de douceur, de patience et de compréhension peuvent suffire!
0
Merci
l'ignorer 20 minutes avant votre depart et 20 minutes après votre arrivée est la solution. Ainsi que de la faire dormir ailleurs que dans votre chambre. Laissez là dans l'appartement et partez 5 minutes en bas de l'immeuble, puis revenez et ignorez la. Renvoyez la au panier quand vous mangez, ou quand vous avez besoin d'etre seule (vous l'emmenez au panier "coucher" "pas bouger" + une recompense biscuits pour chien) . Je sais c'est long, très long mais ça marche. bon courage je sais ce que c'est , j'ai un hypersensible/ hyperactif (modéré) à la maison.
0
Merci
Les chiens n'ont pas la notion du temps: Ils n'ont pas de montre, encore heureux. J'ai été éleveur de labrador, et voilà comment je procédais: 1°) quand on les quittent, il ne faut surtout pas le leur faire remarquer , du style: "maman elle revient, tu es sage hein?" 2° commencer par sortir deux minutes, sans rien dire. quand vous rentrez, faites comme si de rien n'était (votre absence est dédramatisée) Puis progressivement allonger le temps de sortie.5 minutes dix minutes etc... (je dis ça pour les chiens qui posent problèmes, les miens ont été éduqués de cette façon et ne posent plus de problèmes depuis longtemps...) autre chose: laisser la radio allumée( c'est une substitution à votre présence) Laisser aussi un linge ou autre objet qui porte votre odeur. Bref, il faut penser chien et imaginer tout ce qui peut lui faire croire que vous êtes là, ou que votre absence n'est pas grave. Bonne chance, c'est une question de patience. jean-Pierre

0
Merci
alors ? comment ça se passe maintenant ?
0
Merci
c'est toujours pareil, mais merci pour vos conseils. Tout ce que j'espère c'est qu'elle s'arrête en vieillissant on verra bien