Mon bichon n'est pas propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 14:01
Ma chienne bichon,qui est adulte, n'est toujours pas propre (pipi et caca!!!),chaque nuit, et quand elle est à la maison. Pendant un séjour à l'hotel, ou en pension chez ma mère, elle est propre!!! On a tout essayé: on la sort chaque soir avant la nuit, ne pas donner d'eau le soir, laisser notre chat dormir dans la même pièce (elle dort dans la cuisine),rien n'y fait. On ne sait plus quoi faire!! Avez vous une idée ,que faire??

58983317.jpg

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 08:57
"comme çà " ....sans plus de détail je dirais c'est pour te dire : interesse toi à moi. donc un problème relationnel entre vous deux. Attention je n'ai pas dis que tu ne l'aime pas! j'ai dis que vous n'arrivez pas à communiquer entre vous deux.
Toi tu es en colère qd tu découvre les déjections et elle les faits pour te dire : tu m'as laissé dans la cuisine. ce sentiment peut (?) naitre du fait qu'elle ne sent pas que sa place est dans la cuisine. Par exemple .... mais il y aurait plusieurs autres raisons et sans te connaitre et connaitre ton mode de vie je ne peux que rester dans les généralités.
ce qui pourrait être utile de savoir pour mieux te répondre :
appart ou maison? est tu à la maison la journée? est elle "scotché" à toi quoique tu fasses et ou que tu ailles dans la maison? mode de vie avec lui(elle?) le reste du temps? ta réaction face à la découverte des déjections? As-t-il accès à toutes les pièces de la maison? son age ? .........
çà me permettra de mieux te répondre.
bon courage
6
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 23:17
je pense que si votre bichon n'est pas propre alors qu'il est adulte cela ne peut venir que d'un rapport conflictuel. Votre chien veut vous faire comprendre que quelque chose ne lui plaît pas. Cela ne servira à rien de le gronder. Ne connaissant pas votre emploi du temps, il est difficile de répondre. Un chien a besoin de beaucoup de présence. Je sais, il faut bien travailler ! Si c'est le cas, lorsque vous rentrez, débarassez-vous sans le regarder. Puis, consacrez lui du temps : beaucoup de câlins, de jeux puis à nouveau un moment de repos entre vous. Il n'est pas nécessaire de lui donner une friandise. Sa récompense est votre présence, votre affection ! Avec de la patience, vous arriverez à lui faire comprendre qu'il a sa place tout comme votre chat car ce peut être aussi un petit problème de jalousie !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 11:30
il y a une solution donné par un veto à une amie;qui en a été trés satifaite.Il faut acheter une caisse de transport que l'on peut fermer .Le soir on met le chien à dormir dedans (avec une petite couverture et aprés la sortie obligatoire bien sûr)il f&aut bien entendu fermer la porte.Il parrait que cette méthode fonctionne bien car le chien ne fait pas ses besoins là ou il dort!de plus c'est pratique car il est habitué par la suite si vous devez voyager à être dans sa caisse de transport
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 07:19
nous avons nous aussi une petite femelle BOULEDOGUE FRANÇAIS de 4 mois actuellement , et qui n'a jamais fais ses besoins la nuit ...... depuis l'age de 2 mois et demi !!! mais pour cela il a fallu recourir a une méthode que nous trouvions un peu barbare mais qui marche !!!! nous avons écouter l'éleveur elle " dort dans une caisse de transport " enfermer !!!....cela a pour but de la faire devenir propre rapidement , car les chiots ne font jamais dans l'endroit ou il dorment .et cela se passe très bien . tout les soirs elle y rentre seule vers les 10h30, et le matin elle en sort vers les 6h15 !!! et toujours propre , c'est sa maison nous lui mettons qq jouet et tout cela se passe a merveille . pas besoin de chercher l'endroit ou elle a pu faire la nuit !!!!!......a conseiller vivement . petite bouille de cet amour .

59020287.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:01
Etant moi-même gardienne de chiens, les maîtres qui ont opté pour la petite caisse afin que les chiots ne fassent pas leurs besoins partout dans la maison ont été satisfaits. Seulement dans le cas de la dame qui a un bichon, celui-ci est adulte ! et cela change tout ! Il ne va pas comprendre ! Il prendra cela comme une punition et cela risque d'aggraver les choses ! Donc, très bonne technique, mais uniquement pour les CHIOTS !
0