Que dois-je faire lorsque ma chatte est enceinte???

binouche truc - 24 juin 2013 à 21:45
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2013 à 22:33
Bonjour,

ma chatte qui a environ huit mois est surement enceinte d'à peu près de trois semaines ou quatre maximum. Donc j'aimerais savoir ce que je devrais faire pendant le temps de sa grossesse étant donné que je n'ai aucune idée comment faire et que je stresse un peu vu que ma chatte est assez petite...

Alors j'ai cherché dans internet sur des sites comme celui-ci et la plupart des gens disaient " ses mamelles gonflent, elle ronronne très souvent, elle cherche des coins tranquille ou elle pourra accoucher" Cela a bien sur confirmé que ma chatte avait beaucoup de chance d'être enceinte mais je ne savais pas qu'est-ce que je devrais faire quand elle accoucherait.

Alors merci de me répondre !!!

:)

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 juin 2013 à 22:33
Bonsoir,

Quoi faire quand elle fera ses petits? rien!

Etre là au cas où, mais en aucun cas l'aider si tout se passe bien. La laisser faire, elle sait d'instinct comment s'y prendre. Elle va lécher ses petits et manger les placenta, couper les cordons. Ils vont se diriger tout seuls vers les mamelles. En général ils gardent la même.Gardez un oeil sur elle, mais ne restez pas à la regarder quand les petits commencent à arriver. Elle risque de stresser.
Par contre des caresses pendant les contractions peuvent la rassurer et après la naissance, sans (trop) toucher aux bébés.

Et puis vous verrez bien comment vous comporter quand le moment sera venu... La nature est bien faite quand on veut la laisser faire...

P.S: Si les petits sont destinés à être donnés, ne le faites pas trop tôt. Pas avant 3 mois, même si les personnes sont pressées d'avoir le chaton. C'est un gage de bonne santé et d'équilibre. A cet âge, ils sont bien sevrés, et ont appris tout de leur mère. Rares sont les personnes qui tiennent compte de ce détail pourtant important, qui déterminera leur vie d'adulte.

Bonne attente et belle naissance à ces petits minous.
0