Chien malade

Anonyme 83000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 13:05
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juil. 2013 à 20:27
Petit chiot de 6 mois a qui l'on vient de diagnostiquer: un seul testicule, des maladies génétiques ayant entraîné un oedème pulmonaire et un coeur double de la normale.
Acheté chez une éleveuse qui a délivré un certificat de bonne santé pourtant son souffle au coeur est important et a déjà fait des dégâts.
Contactée par téléphone elle refuse d'entendre quoi que ce soit. Quel recours?
Merci beaucoup.
Beaucoup de peine après 3 mois de vie commune.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
6 juil. 2013 à 09:43
Bonjour,
Je n'y connais rien en ce qui concerne les éleveurs, mais celui-ci ne parait pas bien honnête!
Votre vétérinaire pourrait peut-être vous aider pour obtenir un recours et dénoncer les faits. Elle ne devrait pas avoir le droit d'exercer!
Au magazine 30 millions d'amis aussi, vous aurez leurs coordonnées sur internet. Il faut faire quelque chose, absolument. Faites faire des attestation par le vétérinaire comme preuve à l'appui.

Quand on cherche à adopter un animal, pourquoi ne pas s'adresser directement à un vétérinaire, il a toujours des clients qui cherchent des acquéreurs pour leurs petits en surnombre. Il connait la mère, il connait le client et la façon dont il s'occupe de ses bêtes, c'est un gage de sécurité.

Pour ce qui est du toutou, vous n'allez pas pouvoir le garder longtemps avec cette pathologie.
Je vous souhaite beaucoup de courage car ce ne sera pas facile de perdre un si jeune compagnon.

Courage et n'attendez pas pour agir
0
Merci pour votre réponse.
Hier nous l'avons ramené chez le vétérinaire pour contrôler son traitement, malheureusement malgré les soins il ne va pas mieux et le vétérinaire pense que même une intervention ne promet pas de le sauver. Nous allons donc nous préparer à la séparation surtout expliquer a nos enfants ce qui se passe, car ils sont déjà très attachés à ce petit compagnon. Les jours qui viennent s'annoncent difficiles.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
6 juil. 2013 à 14:44
Pour vos enfants, oui il va falloir leur expliquer en fonction de leur âge.
Profitez bien de ce petit toutou, apportez lui beaucoup de tendresse. J'espère que le traitement va le soulager au moins un peu. Comme pour les humains, il y a dès destinées difficiles.
Je vous envoie toute mon amitié et caresses à votre petit chiot.
0
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements. Malheureusement nous avons du dire au revoir a notre petit compagnon car l'état ne s'améliorait que très peu et que les vétérinaires n'étaient pas sur qu'une intervention aille dans le bon sens tant son état s'était aggravé . Il peinait a respirer et son anémie s'aggravait. Les enfants ont compris ce qui se passait, ensemble nous avons range ses jouets et la petite dernière dit a tout le monde que son chien s'est envolé dans le ciel au paradis des chiens mais que peut être il reviendra. Cette épreuve est difficile. Du côté de l'éleveuse nous avons fait ce que les vétérinaires nous ont conseillé: lettre recommandée avec AR. Pour l'instant elle est sourde. Quoiqu'il arrive désormais rien ne nous rendra notre petit compagnon parti si vite.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
9 juil. 2013 à 20:27
Je suis très triste pour vous. Cette fin tragique pour un bébé chien doit être très difficile à vivre.
Dès que vous en aurez la possibilité, relancez sans fin cette éleveuse qui s'intéresse plus au fric qu'aux animaux qu'elle a obligation de donner aux nouveaux maîtres en bonne santé.
Je suis de tout coeur avec vous et vos enfants.
0