Bichons

rose - 4 juil. 2013 à 17:09
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 juil. 2013 à 11:35
Bonjour,
ai acher un bichons elle a 5 mois je vie en maison elle fait bien dehors mes aussi dans la maison meme quand la porte et ouverte j ai un bichons de 9ans elle et propre .je la tape pas je enferme dehors .et je nettoyer quand elle et dehors.merci de me repondre

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 375
6 juil. 2013 à 11:35
Bonjour,

Pourquoi la taper? toujours cette fichue réaction! Vous ne l'empêcherez pas de cette façon, ça c'est sûr.
Elle n'a QUE 5 mois, encore un bébé.
Quand vous la voyez faire dans la maison, vous la prenez et la mettez dehors, sans crier ni taper! Mais caresse et récompense quand ça marche.
Vous pouvez mettre un journal au sol et l'y mettre pour faire ses besoins. Tous les jours avancer un peu le journal vers la porte jusqu'à ce qu'il se retrouve dehors, quitte à reculer si il faut.
Beaucoup de patience et de gentillesse. On ne voit pas beaucoup de chiens faisant à l'intérieur d'une maison, c'est bien la preuve que tôt ou tard, ils sont propres.
C'est comme les enfants, ça peu prendre un certain temps, même un an.
Mais quand on choisit de prendre un animal, il faut faire avec. Ou on n'en prend pas...

Bon courage et le mot magique: PATIENCE.
0