Mon chien casse tout dans mon jardin!

Harya008 - 10 juil. 2013 à 15:56
 Harya008 - 10 juil. 2013 à 21:09
Bonjour,
C est pour savoir pourquoi mon chien de 8mois casse tout dans mon jardin en passant par les petite lampe decoratif qu'il brise en deux, les plantes toute courber, les gros trous dans la terre...

Pourquoi ? Fait il sa il a bien des jouet je joue au moins une heure tout les jours avec lui a la balles je lui apprend des tours ... Et a chaque fois que l'on rentre d'un endroit ou que l'on se reveil il nous arrivent toujours une mauvaise surprise et je ne pense pas qu'il fait sa parce qu'il sans seul parce que ai deux autres pas du meme age mais il s entende bien ensemble. Bien sur nous le punnisson pour qu'il comprennent qu'il ne faut pas faire sa mais a chaque fois il recommence j'ai lu qu'il faut le punir sur le moment car les chien on une tres courte memoire donc il s'oublie mais je ne peut le prendre en flag parce qu'il ne fait rien quand je suis pas la.

Voila j espere que je n'ai rien oublier Donc SVP !!! Pouvez-vous me trouver une solution.

4 réponses

Bonjour,
C est pour savoir pourquoi mon chien de 8mois casse tout dans mon jardin en passant par les petite lampe decoratif qu'il brise en deux, les plantes toute courber, les gros trous dans la terre...
Pourquoi ? Fait il sa il a bien des jouet je joue au moins une heure tout les jours avec lui a la balles je lui apprend des tours ... Et a chaque fois que l'on rentre d'un endroit ou que l'on se reveil il nous arrivent toujours une mauvaise surprise et je ne pense pas qu'il fait sa parce qu'il sans seul parce que j'en ai deux autres pas du meme age mais il s entende bien ensemble. Bien sur nous le punnisson pour qu'il comprennent qu'il ne faut pas faire sa mais a chaque fois il recommence j'ai lu qu'il faut le punir sur le moment car les chien on une tres courte memoire donc il s'oublie mais je ne peut le prendre en flag parce qu'il ne fait rien quand je suis la.
Voila j espere que je n'ai rien oublier Donc SVP !!! Pouvez-vous me trouver une solution.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 juil. 2013 à 16:29
Effectivement, punir son chien à la découverte des dégâts ne sert au mieux à rien et au pire à traumatiser le chien car il n'y a aucune relation de la cause à effet. Le chien va se dire:"lorsque le maitre rentre, je prends une tabassée".
Le chien n'a pas la notion de la valeur des choses comme vous (ni financière, ni sentimentale) donc il ne fait pas çà pour vous embêter.
A son âge, il découvre, stresse sans doute un peu en votre absence et s'occupe.
En ce qui concerne le jeu et en général tout le reste, il faut que ce soit vous qui décidez quand çà commence et quand çà fini. Il faut aussi lui apprendre à s'habituer à votre absence.
Pas de signes ou rituels de départs et ignorance de votre chien au moins 10 minutes à votre retour. C'est vous qui devez aller au contact pas lui.
Habituez le à votre absence en faisant des fausses sorties avec retours rapides.
Si vous voulez le prendre sur le fait dans ses délires, provoquez la faute.
(çà je l'ai fait avec le mien qui détruisait les poubelles en mon absence: je lui ai présenté la poubelle et il est venu vers elle tout guilleret en remuant la queue, une tape sur le museau avec un non énergique et il a compris le message, à la présentation suivante, il s'est retourné et s'est éloigné).
Ne rendez pas votre chien hyper attaché à vous, permettez lui de vivre aussi sa vie de chien et profitez en bien ensemble.
Bon courage
0
Merci mais malheureusement votre technique ne marche pas jai essayer de partir pendant un tres court moment mais quand je suis arriver decant le portail de maison min chien a aboyer et donc je n'ai pas put le prendre sur le fait
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 juil. 2013 à 19:55
L'éducation est tout un ensemble de comportements du maitre qui permet de recadrer le chien à sa place pour progressivement le rendre bien dans sa peau et lui faire trouver toute sa sérénité.
Un peu de technique des règles strictes et immuables et beaucoup de patience sont les clés du succès.
Bon courage
0
Je cadre mon chien il est heureux tout fou et il suis mes regles a la lettre mais il casse des objets en jouant ou en se faisant les dents !! Donc je suis desoler mais vos conseil ne marche pas...
0