Mon boxer de 5 moins n'est tjrs pas propre...

Lesly - Modifié par Lesly le 12/07/2013 à 11:16
 Isabelle - 12 juil. 2013 à 17:02
Bonjour,

Mon boxer de 5 moins elle n'est tjrs pas propre.. ca rend a bout quand même.. En ce moment je ne travaille pas donc je la sort tout les 2 heures environ mais dès que je m'en vais plus de 2H c'est une catastrophe a l'appart... Jalousie, vengeance ? Elle est très maline.. Comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot ?? Quand je vois qu'elle va faire pipi je lu dis NON elle comprends, mais le lendemain elle recommence... Quand je la sort et qu'elle fait ses besoins je la félicite toujours.. J'essaye d'être patiente mais ca devient dur..

2 réponses

Bonjours, avez vous un tapis d'éducation ? A 5 mois elle est jeune encore mais c'est vrai qu'elle est maligne ! Courage en tout cas et j'espère que ça s'améliorera d'ici que vous soyez au boulot
0
Un tapis d'éducation? c'est a dire ?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juil. 2013 à 14:47
Un simple journal suffit.
Quand vous la voyez s'accroupir, vous la mettez sur le journal, puis plusieurs fois par jour. Si elle fait la récompenser avec une gâterie et une caresse. De jour en jour, tirer le journal vers la porte, jusqu'à ce qu'il soit dehors. Ca peut prendre un certain temps, mais il faut de la patience avec les bêtes...qui ne sont pas si bêtes, d'ailleurs! Jamais taper ni crier, sinon le pipi serait pris pour une punition, mais récompense.
Si vous lui dites "non" quand elle veut faire, elle va croire qu'il n'a pas le droit de faire pipi, elle ne pourra pas se retenir de toutes façons. Dans ces cas là montrez lui le journal.
Jalousie, vengeance, non, les animaux ne raisonnent pas de cette façon. Ennui, oui. 5 mois c'est encore un bébé.
bon courage
0
Un tapis d'éducation c'est vendu en animalerie c'est rempli de gel absorbant donc bcoup plus pratique qu'un journal, sinon dans la pratique tout ce que vous dites est parfaitement juste Sylviane17 sauf un point désolé mais j'ai eu un chien "jaloux" qui essayait à tout prix d'attirer l'attention. Et je redis encore 5 mois c'est très jeune donc pas inquiétant du tout.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juil. 2013 à 15:14
Bonjour, Isabelle,
Ne soyez pas désolée, je n'ai pas la science infuse... :-), mais jaloux à 5 mois, je ne sais pas...
Quand au journal, c'est à la portée de tous pour un moindre coût, c'est tout.
Bon après-midi.
0
Merci ! bon après midi à vous aussi :) et oui le journal est une solution à moindre côut.
PS : c'est vrai que mon petit jaloux était beaucoup plus âgé ;)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juil. 2013 à 15:27
Un bon documentaire sur le sujet:

http://www.communicanis.com/laproprete.html
0