Ma chatte est peureuse
joneko
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
Modifié par Crashounette le 16/07/2013 à 17:45
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 16 juil. 2013 à 17:35
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 16 juil. 2013 à 17:35
A voir également:
- Ma chatte est peureuse
- Chatte maine coon - Accueil - Chats
- Chatte angora - Accueil - Chats
- Chatte siamoise - Accueil - Chats
- Chatte persane - Accueil - Chats
- Chatte bengal - Accueil - Chats
2 réponses
Bonjour,
Pour qu'elle ai moins peur,n'hésitez pas à la mettre en confiance en lui montrant qu'elle n'a rien à craindre. Il ne faut surtout pas la brusquer ou l'obliger, en la prenant dans vos bras, ni la confronter brutalement à l'objet de sa peur. Cela ne fera qu'attiser ses craintes et pourra déclencher une réaction violente de sa part (coup de griffe). Rassurez-la en lui parlant :)
Mais une question pimordiale quel age a-t-elle ? Venez vous de l'avoir ?
Pour qu'elle ai moins peur,n'hésitez pas à la mettre en confiance en lui montrant qu'elle n'a rien à craindre. Il ne faut surtout pas la brusquer ou l'obliger, en la prenant dans vos bras, ni la confronter brutalement à l'objet de sa peur. Cela ne fera qu'attiser ses craintes et pourra déclencher une réaction violente de sa part (coup de griffe). Rassurez-la en lui parlant :)
Mais une question pimordiale quel age a-t-elle ? Venez vous de l'avoir ?
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
16 juil. 2013 à 17:35
16 juil. 2013 à 17:35
Bonjour,
Je rejoins Vanessa dans l'idée.
Quel âge a-t-elle? et surtout à quel âge l'avez-vous eue?
Sa peur est-elle récente ou a-t-elle toujours été peureuse?
Un peu de renseignements nous aideraient grandement.
En effet ne pas la brusquer, si elle se cache, la laisser. Ne pas crier après.
Mettre sa litière dans un endroit à l'abri des regards, son assiette toujours au même endroit, (pas à côté de la litière). Avec des repères, elle prendra confiance en elle.
Laissez-la venir à vous et pas l'inverse. Ce sont les chats qui choisissent, on ne peut pas les forcer.
Donnez nous des nouvelles et des compléments d'informations pour vous aider, et surtout aider votre minette!
Merci!
Je rejoins Vanessa dans l'idée.
Quel âge a-t-elle? et surtout à quel âge l'avez-vous eue?
Sa peur est-elle récente ou a-t-elle toujours été peureuse?
Un peu de renseignements nous aideraient grandement.
En effet ne pas la brusquer, si elle se cache, la laisser. Ne pas crier après.
Mettre sa litière dans un endroit à l'abri des regards, son assiette toujours au même endroit, (pas à côté de la litière). Avec des repères, elle prendra confiance en elle.
Laissez-la venir à vous et pas l'inverse. Ce sont les chats qui choisissent, on ne peut pas les forcer.
Donnez nous des nouvelles et des compléments d'informations pour vous aider, et surtout aider votre minette!
Merci!