Ma chatte est peureuse

joneko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par Crashounette le 16/07/2013 à 17:45
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 16 juil. 2013 à 17:35
Bonjour,

Ma chatte a peur du bruit et des gens qui se promènent. Nous habitons la campagne, un endroit calme.

Que me conseillez vous pour la rassurer ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour qu'elle ai moins peur,n'hésitez pas à la mettre en confiance en lui montrant qu'elle n'a rien à craindre. Il ne faut surtout pas la brusquer ou l'obliger, en la prenant dans vos bras, ni la confronter brutalement à l'objet de sa peur. Cela ne fera qu'attiser ses craintes et pourra déclencher une réaction violente de sa part (coup de griffe). Rassurez-la en lui parlant :)
Mais une question pimordiale quel age a-t-elle ? Venez vous de l'avoir ?
1
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
16 juil. 2013 à 17:35
Bonjour,

Je rejoins Vanessa dans l'idée.
Quel âge a-t-elle? et surtout à quel âge l'avez-vous eue?
Sa peur est-elle récente ou a-t-elle toujours été peureuse?
Un peu de renseignements nous aideraient grandement.

En effet ne pas la brusquer, si elle se cache, la laisser. Ne pas crier après.
Mettre sa litière dans un endroit à l'abri des regards, son assiette toujours au même endroit, (pas à côté de la litière). Avec des repères, elle prendra confiance en elle.

Laissez-la venir à vous et pas l'inverse. Ce sont les chats qui choisissent, on ne peut pas les forcer.

Donnez nous des nouvelles et des compléments d'informations pour vous aider, et surtout aider votre minette!

Merci!
1