Pourquoi ma chatte est-elle si peureuse ?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 14:35
Nous avons recueilli Mimine (1er plan photo) il y a 4 ans et avions déjà Nougat depuis 1 ans. Elle est arrivée un matin avec lui et n'est plus reparti. C'est une montagne de tendresse mais seulement avec mes 2 filles et moi car elle ne peut approcher personne d'autre, même pas mon mari au bout de 4 ans ! Il ne lui a pourtant jamais rien fait mais elle le fuit comme la peste. Quand elle entend le camion partir le matin, elle rentre par la chatière. Elle est toujours à l'affut de tout et vit dans la crainte. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir cette crainte car à par ça c'est un pur bonheur. Merci.

58879922.jpg

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:33
j'ai ma kitty qui est comme ca. il n'y a que moi qui puisse la caresser.et pourtant on l'a eu a deux mois .mon mari,nos petits enfants la caressent a condition que je la serre dans mes bras.quand a la minette que vous avez receuilli,je pense qu'elle a du étre maltraité par un homme.faire preuve de beaucoup de patience et que votre mari n'insiste pas pour l'approcher ca va se faire petit a petit.vous verrez sur la photo de kitty la crainte dans ses yeux et pourtant on l'aime!!!!!!!!!!!!!

58886013.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:42
bonjour,
elle fuit plus la gente masculine ou votre époux en particulier?
bien chat-leureusement
catherine
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:45
un homme a dû la battre!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 20:37
Là, on sent bien le retour des intellos !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 11:43
Et toi, ce dont tu n'as pas assez, c'est de cervelle, sinon tu aurais au moins assimilé l'orthographe.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:04
bonsoir,moi aussi j'ai une chatte trés peureuse,j'en ai parlé au véto il m' a répondu que c'était a cause de sa mère qui s'en ai pas occupée,mais j'ai des doutes,en attendant les calins elle connait pas. mais je l'aime quelque soit sa réaction.

58902753.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 10:46
connaissez vous l histoire personnelle de votre chat? car c tres important. j ai retracé la vie de ma poilue: elle a été adopté par un homme, qui a rencontré une femme qui haissait la chatte et elle s en est débarrassée. la poilue a vecu plusieurs années dans la rue avt que nous la récuperions. et depuis ce tps, elle refuse de se faire approcher par des hommes! je suis la seule à pouvoir la porter, la caliner. . . ac ma soeur car on a vécu toutes les 3 ms elle reste tjs à l affut pr les autres. c un travail important, qui demande de la patience: aujourd'hui, elle reste ac nous ds son panier, meme si elle reste vigilante.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:51
c'est vrai que souvent le comportement des félins est si surprenant qu'on se perd en hypothèses surtout quand ce sont des petits poilus qu'on a
trouvé dans la rue....
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:54
j'ai oublié de préciser qu'un des miens mord et griffe sans aucune raison...
enfin pas toujours...et il doit y avoir une explication plausible...
mère pas assez présente à ses côtés pour calmer ses volontés de jouer
un peu trop vivement ou autres...
vos suggestions m'intéressent beaucoup...;)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 15:38
Je voulais juste ajouter,que Nala (chatte) n'était pas dans la rue c'est ma fille qui me l'a donné,elle vivait en appartement avec ces 2 filles. elle est peureuse depuis le début,il y a du mieux mais se cache dés qu'il y a du bruit ou si elle entend l'interphone.Je peux la carresser sur la tête mais pas sur le dos,sinon elle crache,par contre elle aime jouer et surtout a cachecache là c'est sympa. Maintenant ,il me faut être patiente pour avoir des calins de sa part...... Amicalement

59159932.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:09
Martine, je ne peux pas non plus caresser mon félinou ailleurs que sur la tête
sinon il sort les griffes ou mord.
Par contre, il est très câlin par ailleurs.
Cette attitude m'a semblée surprenante au début mais on s'y habitue et il est vrai qu'à force de patience le comportement du minou peut évoluer.
Par contre, je pensais que c'était parce que je l'avais trouvé dans la rue.
Le récit de Martine semble prouver que le rapport n'est pas évident ;)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:16
J'ai oublié de préciser (je pense à cela en relisant vos "réponses" ) que je ne
me serais pas étonnée de voir mon chat refuser les caresses sur le VENTRE car c'est le stade ultime de "don de confiance" de sa part et c'est parfois
une récompense que l'on obtient après bien des mois d'attentions mais le DOS jamais entendu parler de chats qui n'aimaient pas les gratouilles à cet endroit.
Juste une petite précision pour ceux qui l'ignoraient -s'il y en a ;)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 09:01
Elle a du être mal traitée lorsqu'elle se trouvait errante, mais elle reconnait ceux qui lui veulent du bien.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:35
Ces cause son très rependu chez les chats sella peux provenir de maltraitance
quand t'il ont étais petit .J'en ai un qui est très peureux aussi . Il a était
abandonner avec ses frère quand t'il avait que 3 mois jusqu’à ses 4 mois en
ayant rien a manger et maintenant il est maigre même en lui donnant a manger.Il lui faut donner la tonne d'amour et mon chat maintenant ces un amours
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:33
j'ai ma kitty qui est comme ca. il n'y a que moi qui puisse la caresser.et pourtant on l'a eu a deux mois .mon mari,nos petits enfants la caressent a condition que je la serre dans mes bras.quand a la minette que vous avez receuilli,je pense qu'elle a du étre maltraité par un homme.faire preuve de beaucoup de patience et que votre mari n'insiste pas pour l'approcher ca va se faire petit a petit.vous verrez sur la photo de kitty la crainte dans ses yeux et pourtant on l'aime!!!!!!!!!!!!!

58886029.jpg
-1