Mes chats urinent partout depuis que nous avons un bébé

Xiaxia - Modifié par Xiaxia le 8/09/2013 à 00:57
 Xiaxia - 8 sept. 2013 à 11:28
Bonjour,
Nous avons 2 chats qui ont 3 ans. Ils ont toujours eu un comportement inquiet parce que nous les avons eu à 4 mois mais ils ont été enlevés à leur mère à 1 mois donc beaucoup trop tôt.
Il y a 2 semaines je suis rentrée de la maternité avec mon premier bébé.
Depuis qu'il est à la maison je retrouve de l'urine de chat partout. Je ne sais même pas lequel fait ça ou si c'est les 2.
J'ai pourtant essayé de ne pas les exclure. De les câliner autant que possible rien n'y fait.
Ils n'ont pas de litière parce qu'ils peuvent sortir comme ils veulent.
J'en peux plus. Je peux pas gérer mon bébé en plus de passer mes journées à nettoyer de l'urine de chat.
Aujourd'hui j'ai craqué. je me suis énervée même si je sais que ça sert à rien et je les ai enfermé dehors. Seulement ça me rend trop triste.
Quelqu'un a une solution ? J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 8/09/2013 à 09:45
Bonjour,
Je comprends votre énervement! Enfermés dehors, c'est pas grave pour les chats; dans un placard ç'aurait été moins bien... ;) Ils disposent d'une chatière pour aller et venir à leur guise?

Je suppose que vos chats sont stérilisés. Leur avez-vous interdit une pièce où ils pouvaient aller avant l'arrivée de bébé? Généralement les chats aiment les bébés, leur chaleur, leur odeur...

Mais comme eux même ont perdu leur maman très tôt, il doit leur manquer ce repère de câlins et douceur qu'elle aurait dû leur procurer. La tendresse des maîtres, si forte soit-elle, ne remplace pas la tendresse maternelle non acquise.

Vous pouvez essayer le feliway en spray ou diffuseur, pour les rassurer (pas à proximité de bébé). Mettez-les en contact avec votre bébé sans que vous le teniez dans vos bras (en surveillant, bien-sûr!), sur votre lit par exemple, et voyez ce qui se passe. Faites-le régulièrement, jusqu'à ce qu'ils le connaissent bien, au début quand il dort, pour ne pas qu'un geste vif ou un pleur leur fasse peur.

Je ne vous suis pas d'un grand secours, mais les chats sont parfois compliqués (pour nous). Mais eux, s'ils agissent ainsi, ils ont leurs raisons, reste à trouver la parade.

Je souhaite de tout coeur que ce souci prenne fin et que vous profitiez au maximum de votre bébé. Peut-être quelqu'un confronté à ce problème pourra-t-il vous donnez ses conseils.

Bonne journée à la famille de tout poil.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui ils sont stérilisés. Ils n'ont pas accès aux chambres à coucher mais déjà avant l'arrivée du bébé.
Je vais essayer le feliway et les contacts plus fréquents avec bébé.
J'espère vraiment que ça marchera. Je vous dirai si j'obtiens de bons résultats.
Merci encore. Et si quelqu'un a d'autres conseils je suis toujours preneuse.
0