Aidez moi SVP ! Chat retrouvé au bout de 4-5 ans !

Calinette - Modifié par imagine7 le 13/11/2013 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2013 à 15:02
Bonjour, aujourd'hui la SPA ma appelée pour me dire qu'ils avaient retrouvé ma chatte ! mais en très mauvais états...
Cela fait 5ans que je ne l'ai pas vu. Elle est partie du jour au lendemain ! (mais je sais qui c'est qui la pris pour l'ammener dans un autre village). Comme sa fait 5ans que je ne l'ai pas vu est ce que elle va me reconnaître moi et ma famille (mes enfants et mon mari) ?
SVP AIDEZ NOUS merci beaucoup !

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 13/11/2013 à 14:43
Bonjour,
Peu importe qu'elle vous reconnaisse ou pas. Le principal est que vous l'ayez retrouvée, que vous la soigniez et lui apportiez tout le réconfort dont elle a besoin.
Mais il est fort probable qu'elle se reconnaisse dans ses murs. Elle va tout flairer, faire le tour de la maison, et si rien n'a changé chez vous, elle va retrouver la place ou elle aimait se reposer. Elle ira là où était son assiette, sa litière...Les animaux n'ont pas la notion du temps, donc si elle reconnait les meubles, c'est comme si elle n'était pas partie. Vous aussi, elle reconnaitra votre voix ou celle de vos enfants s'ils n'ont pas trop changé...mais des enfants en 5 ans...
Emmenez-la chez le vétérinaire pour un bilan et après, c'est caresses, câlins et compagnie.
C'est super cette retrouvaille après ce temps!

Si ce n'était pas son habitude de partir, elle a sûrement été kidnappée...
Bonne chance.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 15:02
Bonjour Calinette,

Quelle bonne nouvelle !
Elle vous reconnaîtra par votre odeur, votre voix, c'est toujours ainsi.
Elle semble très affaiblie et la SPA la soigne pour le moment.
Si vous tenez toujours à elle, acceptez de la revoir au refuge. Elle sera si heureuse et sa santé s'améliorera bien plus vite.
Il est souhaitable que votre mari partage votre point de vue.
Lorsque vous pourrez récupérer votre "douce", elle aura besoin de repos, de douceur et de votre chaleur pour une convalescence réussie ( elle revient de loin).
Si je lis entre les lignes, vous avez un voisin malveillant. Il est alors impératif de veiller au territoire sécurisé de votre animal.
A bientôt
0