Mon chien cours et aboie apres les voitures que faire

kikies43 - 7 janv. 2014 à 15:05
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 7 janv. 2014 à 17:10
Bonjour, ma chienne de 11 mois aboie apres les voitures quand je la promene meme en laisse que faire
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 janv. 2014 à 17:10
La première chose à faire est de banaliser l'évènement.
Il ne faut pas l'encourager à continuer c'est à dire lui laisser penser que grâce à ses aboiements on s'occupe d'elle.
Un non énergique et un coup de rappel sur la laisse sans autres discours devrait déjà
améliorer la situation et réduire l'intérêt d'aboyer.
C'est certain que le chien étant prédateur, un véhicule, un vélo ou quelqu'un qui court auront tendance à le faire aboyer et courir après. Il faut trouver les astuces pour lui faire comprendre que ce n'est d'aucun intérêt en le canalisant sur autres choses.
Récompense lorsqu'il se comporte bien (caresses, félicitations)
Punition autrement : NON énergique , coup de sonnette à la laisse et ignorance.
Au bout d'un moment çà devrait rentrer dans sa tête.
Il faut être certain que le message perçu par le chien est bien celui qu'on a voulu lui transmettre et pas l'inverse (ce qui est le cas lorsqu'on commence à lui faire des discours et lui donner des explications).
Bon courage.
0