Peut-on aider notre toutou à aller mieux?

MargotV - 19 févr. 2014 à 14:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 févr. 2014 à 17:47
Bonjour,
Je m'appelle Margot, j'ai 20 ans ... Ma chienne est un Bulmastiff agée de 9 ans depuis le 11 novembre .. Elle a eu un soucis d'hyperglycémie cet été mais s'en est tirée, mais le besoin de prendre des médicaments à vie.
Cela fait maintenant 1 semaine qu'elle boite, et depuis 4 jours nous avons atteint un summum.
Je l'ai emmenée voir le véto, qui m'a dit que cétait surement de l'arthrose, voire même une tumeur osseuse et donc il l'a mise sous morphine pour voir ce que ça donne... Mon problème est qu'elle ne mange plus rien. J'ai l'impression que mon toutou baisse les bras .. Elle refuse de se faire soigner...
Qu'est ce que je peux faire pour lui donner le gout de manger ? Je lui cuisine de petits plats mais elle ne veux rien savoir... J'ai beau lui donner tout mon amour, plein de bisous et de calins (qu'elle prends avec plaisir d'ailleurs) je n'y arrive pas !!
Je ne sais plus ! S'il vous plait, avez vous des conseils à me donner ? Quelqu'un serait déjà t-il passé par là ?

Merci d'avance...

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 févr. 2014 à 17:47
Je pense que compte tenu de l'âge de votre compagnon et de tout ce qu'elle a, il faut faire confiance à votre vétérinaire.
Le contrat que vous avez passé avec votre chien ne va maintenant plus durer une éternité et il vous appartient de gérer çà au mieux et dans son intérêt.
C'est difficile à admettre après avoir eu tant de satisfactions et de complicité, mais ce sont les dures lois de la nature. (et je sais de quoi je parle).
On n'oublie pas.

Bon courage.
0