Mes tortues ne mangent pas, que faire ?

Specialtortue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - Modifié par Crashounette le 18/03/2014 à 17:25
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mars 2014 à 21:44
Bonjour,

J'ai 2 petites tortues d'eau douce ( Je pense que c'est des tortues de Floride vu leur taille ). J'ai un aquarium non chauffé, équiper d'une pompe branché et d'une partie surélever ( Appelé "plage" ) et un petit rocher. Je n'ai pas nomplus de lampe UV ou UVB. Elle sont à l'intérieur à la lumière. Mes tortues ne mange pas les vitamines que je leur donne et se cache tout le temps, j'essaie de les habituer à mon contact mais elle reste cachée !
Quel est le problème ?
Mon aquarium est il adapté pour elles ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 30
18 mars 2014 à 20:21
bonjour

êtes vous sur que ce sont des tortues de Floride, car elles sont interdites a la vente en France.

pour reconnaitre une tortues de Floride, c'est tout simple, les ont les ouïes sur les cotés de la tête rouge.

j'en ai eu étant jeune, il y a encore une vingtaine d'années quelques unes et si elle sont de Floride, elles vont s'habituera a vous.

il ne faut pas trop d'eau, dans l'aquarium, une plage pour pouvoir se sécher.
elles sont carnivores (celles de Floride) donc donnez leur un peu de viande hachée, elles vont se jeter dessus.

si vous les laisser dans votre petit aquarium, elles feront du nanisme, donc elle préfèrent restées petites et avoir de la place que de grossir et elle coincées.

les miennes étaient au nombre de 3 dans un aquarium de 600 litres, ce qui fait que 5 ans après elles faisaient la taille une assiettes plate et plusieurs kilos.

attention aussi c'est un animal sauvage qui une fois gros peut faire de gros dégâts.

pour information, si dans l'aquarium je jetais un stylo "bic" bien sur sans le tube intérieur avec l'encre.
en un coup de bec elle le casse en deux.
un enfants de 2 ans, avec des tortues de la taille de celles que j'avais, si il mettait la main ans l'eau en moins de 10 secondes elles lui sautaient sur la main et d'un coup elles amputent d'un doigt.

après son peut en parler pendant des heures, sur comment reconnaitre les mâles des femelles, la reproduction, ......
1
Specialtortue
18 mars 2014 à 20:32
Elle ne sont pas rouge au niveau des tempes, pourtant elles sont petites et verte :) !
Sinon je ne souhaite pas qu'elles grossissent donc je les laissent dans un aquarium de taille normale et je leur donne que des vitamines sinon elles grossirons ( Selon les conseilles du vendeur ) ! Sinon leur aquarium est adapté ? :)
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 30
18 mars 2014 à 21:39
donc ce ne sont pas des tortues de Floride
0
Specialtortue
19 mars 2014 à 08:03
D'accord, merci pour ton aide ! :)
Sinon l'aquarium est bien adapté ? Parce que sur les sites ils disent qu'il faut absolument des lampes UV ou UVB mais je n'en ai pas..
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 30
19 mars 2014 à 12:46
il faudrait déjà savoir ce que vous avez comme tortues...
des tortues aquatiques il y en a pour toutes les températures d'eau et d'extérieures !
0
Specialtortue
19 mars 2014 à 18:54
Mes tortues sont vertes, petites ( de la même taille que celle de Floride )... Je ne sais pas d'autre choses sur elles..! :S
0