Comment dresser son chient a faire ces besoin dehort

pintcher nain - Modifié par pintcher nain le 22/03/2014 à 14:01
ptitemissdu54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 17:36
Bonjour,
j'ai une chienne qui a 4 mois elle fait tout le temps ces besoin dans la maison dite moi comme faire pour la dresser

4 réponses

Bonjour,
Après chaque sieste, lorsqu'il a bu ou pris son repas, prendre le temps de le sortir, de rester avec lui et surtout de le féliciter lorsqu'il fait à l'extérieur. S'il fait à l'intérieur, lui dire non et l'accompagné à l'extérieur, attendre et féliciter . Inutile de lui mettre le nez dedans et de le gronder pour une action que l'on a pas vu. En observant bien le chien, on peu détecter des signes indiquant qu'il a besoin naturel à venir.
1
Jadounette74
23 mars 2014 à 18:48
Bonjour , je ne sais pas quelle race est ton chien mais si n'ai pas très gros et qu'il est a l'intérieur de ta maison ,accroche une corde avec une cloche au bout et quand tu le sort les premiers temps pour le sortir faire ces besoin tu sonne la cloche ,après sera lui qui le fera et tu n'aura qu'à lui ouvrir la porte ...
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
24 mars 2014 à 16:41
Bonjour,
Après le repas, attendre une demi-heure puis sortir le chien. Le récompenser quand il fait dehors, le gronder quand il est à l'intérieur.
0
ptitemissdu54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 17:36
a force de l'observer les chien on chacun un comportement qu'il font avant de faire leur besoin dans le maison donc des que vous voyez que sa commence vous la mettez dehors vous avez perdre beaucoup de temps mais en maxi 4 jours sa devrais être régler en plus si vous avez une maison et qu'il fait beau laisser un ptit peu la porte ouverte sa aidera moi en 2 jour mon chien était propre
0