Problème de comportement

luna - 19 mars 2014 à 14:15
 Lenick - 5 avril 2014 à 15:36
Bonjour,
Je me permet de venir ici, car je recherche des témoignages qui pourrais m'aider à mieux comprendre mon chien.
Voila jai jack russel une femelle elle a eu 1 an, le 14 février elle à eu ses première chaleurs un peut sur le tard mais normal d'apres le vétérinaire, depuis le 12 mars elle est pu en chaleur. Nous avons donc repris les sorties en la lachant pour la faire courir et jouer avec les autres chiens... seulement voilà son comportement a changer pendant les sorties elle est devenue agressive avec ces congeneres, la derniere fois elle a attaqué sans raison un caniche tenu lui en laisse, sachant qu'elle était très joueuse très sociable avec petit et grand chien et faisait ça fofolle dehors en s éclatant. De plus elle ne joue plus avec les chiens.
elle reste hyper caline douce et gentille à la maison et nous avons aucun problème avec elle.
si vous à avez rencontrez ce genre de problème j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages merci d'avance.

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 mars 2014 à 23:31
La seule chose dont vous pouvez être certain, c'est qu'un chien n'attaque jamais sans raisons.
Les causes pouvant être nombreuses, diverses et variées, à vous d'essayer de voir ou d'identifier ce qui a changé pour occasionner ce changement de comportement.
(Il y a de fortes chances que ce soit votre relation avec elle qui a provoqué cette évolution).
Vous pouvez aussi consulter un comportementaliste qui saura vous aider et vous conseiller).
Bon courage.
0
Bonjour,

Pendant la durée des chaleurs, vous avez surement limiter tous les contacts avec ses congénères et votre chien a interprété le message à sa manière... autres chiens = danger. Les tentions sur la laisse sont toujours interprétées par le chien et très souvent de cette façon.
Pour régler ce problème, il faut de nouveau lui apprendre que les autres chiens sont des amis, évidement à ne pas faire avec des chiens peu sociables. A vous de vous montrer positifs, et de lui faire comprendre avec un non ferme, que vous ne tolérez pas d'agressivité de sa part. Trouvez un gentil mâle avec qui elle pourra jouer de nouveau et reprendre confiance vis à vis des autres chiens.
En laisse, si vous n'avez pas confiance, il est préférable de faire un détour ou de changer de trottoir, que de raccourcir la laisse et coller le chien à soi, ce qui indique au chien qu'il y a un danger, et envoi donc un mauvais message.
0