Mon chiot est agressive

iron28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 17:25
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 juin 2014 à 17:46
Bonjour,
Je possède un chiot berger allemand mâle,il a eu ses 8 mois . Je vais avec lui a l'école de chiot mais déjà quand j'arrive il aboie et tire sur sa laisse dès qu'il voit un autre chiot ensuite lorsque l'on rentre sur le terrain il cour après les autres chiot et essaye de les mordes et de les dominés . A la maison j'ai aussi un autre chien qui est lui un coker de 6 ans et avec lui il s'entend assez bien.Que dois-je faire avec lui pour qu'il s'entende avec les autres chien et ne les mordes plus?

PS:Le contact avec les humains se passe très bien il n'a jamais mordus personnes.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
2 juin 2014 à 16:10
Bonjour,

A l'école de chiot, ils ne vous donnent pas de conseil ? Pour le peu que j'en sais, c'est parce qu'il sent qu'il faut qu'il te protège car il se sent plus dominant que toi. Il te sent nerveux et du coup, ça le met sur les nerfs.

Il faut bien lui signifier que non, ce comportement n'est pas acceptable. Mettre la laisse au ras du crâne et le lever au lieu de le tirer s'il essaye d'aller en avant. L'empêcher de se concentrer sur les autres chiens s'il n'est pas plus calme en le forçant à vous regarder vous.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 juin 2014 à 17:46
Dans un premier temps, il serait peut-être nécessaire que ce soit vous le maitre du chien et pas l'inverse. Il y a des habitudes à prendre pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui le cake de la maison.
Lui donner à manger après vous
Ne rien lui donner lorsque vous êtes à table,
Lui interdire l'accès à certaines pièces de la maison
Ne pas le laisser passer les portes devant vous
N pas encourager ses mauvais comportement.
Etc... Etc;...
Les nouvelles méthodes d'éducation veulent jeter toutes ces techniques pour se concentrer sur l'éducation "positive", mais elles ont fait leurs preuves et on n'est pas obligé d'être méchant et agressif envers son chien, il faut seulement lui faire comprendre qui commande à la maison (même si le mot "dominant" et "chef de meute" doivent être bannis du nouveau vocabulaire).
Si votre école du chiot n'est pas capable de vous donner les conseils fondamentaux il vaut mieux en changer et voir avec un véritable éducateur ou mieux un comportementaliste si vous êtes vraiment déboussolé car avec l'âge çà ne risque pas de s'améliorer tout seul et vous vous préparez à une vraie galère.

Bon courage
0