Fugue d'une petite chatte après stérilisation

tristounette - Modifié par tristounette le 20/06/2014 à 15:35
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juin 2014 à 10:31
Bonjour, j'ai fait stériliser une petite chatte sauvage qui mange régulièrement dans ma propriété.. au retour elle s'est enfuit et je la revois errer dans un champ voisin a environ 1,5 km de la maison..je lui apporte a manger et elle vient lorsqu'elle entends ma voix..elle reste a environ 3 m de moi...puis elle repart dans l'autre sens....que faire ,,,?? et à boire ??? a- t- elle été traumatisée par l'opération ou par la prise cage ?? a t'elle perdu ses repaires ?? elle a déjà eu des portées... cache t'elle des petits ailleurs ? Que puis je faire ? pensez vous qu'elle va revenir ? je m'inquiète...merci de m'aider en bons conseils....

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 21/06/2014 à 10:32
bonjour,
Vous dites qu'elle est sauvage donc elle ne vit pas chez vous? A priori elle ne s'est pas enfuie, elle a repris sa liberté. Je ne pense pas que l'opération l'ai traumatisée, pas plus que la mise en cage. Depuis combien de temps est-elle stérilisée? Il lui faut peut-être un certain temps pour se réhabituer à vous. Continuez à lui mettre à manger et à boire, et...patience.
Attention toutefois si elle s'éloigne à plus de 200m d'une habitation, un paysan pas très regardant est capable ( et a le droit ) de l'abattre... et seulement après vérifier si elle appartient à quelqu'un.
En tout cas bravo d'avoir pris l'initiative de la stérilisation.
J'espère que votre minette vous sera reconnaissante.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0