Comment corriger ces points avec ma chienne ?

IvyAuSecour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 08:54
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 30 juin 2014 à 17:07
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite chienne croisé griffon bruxellois et carlin de 7 mois que j'ai depuis 3 mois.
Nous l'aimons beaucoup et sommes très attachées à elle..
Le problème c'est qu'il y a quelques points que nous n'arrivons pas à corriger chez elle..

1. Elle me suis PARTOUT. Je ne peux pas faire un pas sans qu'elle soit dans mes pieds et pire, elle marche devant moi, du coup je trébuche tout le temps. Elle dort dans mon lit et y est toujours fourrée, me suis jusqu'au toilettes et couine quand je ferme la porte etc..
Mais elle ne fait ça qu'avec moi, elle ne le fait pas avec ma mère.

2. Elle n'est toujours pas propre. Nous la sortons 2 fois par jour (le véto nous a dit que c'était suffisant par rapport à sa "race") mais elle n'a jamais fait quoi que ce soit dehors. Elle fait toujours à la maison dans un coin de la cuisine où nous mettons des journaux que nous enlevons après chaque balade.
Mais ça c'est quand nous avons de la chance.. Car depuis 2 mois elle fait sur mon lit !! Et quelques fois sur le canapé ! Et elle ne fait pas que pipi..
C'est insupportable, en une semaine elle doit le faire 4 fois, j'ai l'impression de passer ma vie à changer les draps.
Et, très important, elle mange ses excréments.. Certainement pour qu'on ne la gronde pas.

3. Elle mord très fort et souvent. C'est pour jouer, certes mais c'est quand même agaçant, même quand nous tendons la main pour prendre la télécommande, par exemple, elle nous mord.
Quand on dit "Non" d'un ton autoritaire elle arrête.. des fois.

4. Elle tire beaucoup sur sa laisse. Quand on la promène elle tire beaucoup, court après les poussettes, caddies, rollers, trottinettes.. enfin tout ce qui roule. Quand on croise un chien ou quelqu'un qu'on connait elle devient folle, elle lui saute dessus, renifle les oreilles des chiens et limite leur grimpe dessus.. C'est peut-être normal mais les maîtres des autres chiens n'ont pas l'air contents à chaque fois.

5. Elle aboie quand on ne la regarde pas une fois rentrée à la maison. Quand on rentre, elle est évidemment contente, nous saute dessus, fait la folle mais si on ne la caresse pas elle hurle, aboie..

6. Elle à l'air moins attachée à ma mère qu'à moi. Elle est toujours fourrée avec moi mais jamais seule avec ma mère.. C'est normal ?

Avez-vous des solutions ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
30 juin 2014 à 17:07
Bonjour,

Un chien est plus attaché à un humain qu'à un autre, oui.

Pour le reste... si vous ne voyez pas quoi faire, il va falloir demander l'aide d'un comportementaliste canin parce que c'est un ensemble de choses qui l'entrainent à faire ça, des choses que vous faites ou que vous laissez faire.

Si l'anglais ne vous dérange pas, il y a l'émission The dog whisperer, trouvable sur Youtube, qiu donne de très bons conseils et où tous les cas de figure que vous citez sont corrigés chez les chiens.
0