Que faire quand son chien a des dents surnumeraires

juju - Modifié par juju le 2/07/2014 à 00:00
Izzatoto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 20:40
Bonjour,

J'ai une chienne de 7 mois de taille moyenne (12kg) qui a deux incisives en trop, c'était le cas sur ses dents de lait, et maintenant sur ses dents définitives qui se bousculent un peu du coup. Sa bouche peut se fermer ses dents du bas sont plutôt droites et concernant celles du haut, il y en a quelques unes qui passent derrière celles du bas.. j'espère que je suis assez claire c'est difficile a expliquer. J'ai consulté deux vétérinaires différents (pour un autre soucis que les dents, ils ne se sont donc pas trop attardé sur le sujet), ils me soutiennent qu'on arrache pas des dents définitives d'un chien alors que sur le net je lis l'inverse. Je précise qu'au passage aucun des deux n'avait noté le surnombre au départ, ce qui est pourtant bien flagrant. Je compte la faire stériliser d'ici 2 mois, et d'ici là être sure qu'il ne faut pas y toucher car sinon je ferais d'une pierre deux coup en profitant de l'anesthésie pour l'extraction. Elle se nourrit correctement, elle n'a pas l'air d'avoir mal, ceci dit ce qui m'inquiète c'est qu'il y a souvent une accumulation de saleté entre ses dents. Je nettoie régulièrement (brossage avec dentifrice adapté) mais je pense que malgré tout ce nid de bactéries finira surement par poser soucis. Je me demande aussi si à 7 mois les dents ne risquent pas de continuer à bouger. Question esthétique, évidemment c'est pas top mais vraiment je me fiche de cet aspect là, mon soucis est simplement de m'assurer de son bien être. Je vous ferais suivre une photo si nécessaire.
Je vous remercie vraiment par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me faire part de vos avis et témoignages.. Je l'aime vraiment ma louloute :)
A voir également:

2 réponses

Si un véto ne peux pas vous apporter une réponse, il vaut mieux qu'il change de métier (ce serait mieux pour tout le monde)
1