Mon petit york a 7 mois, les dents definitives poussent, mais les autres ne sont

- - Dernière réponse :  lolo - 28 oct. 2015 à 12:24
Mon petit york a 7 mois, les dents definitives poussent, mais les autres ne sont pas tombées. Est-ce normal ? Merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

20/44 réponses

Meilleure réponse
43
Merci
Il est rare que toutes les dents tombent chez un york, il y en a toujours une ou deux qui persistent, voir plus. Quand ton petit chien aura 8 mois, s'il lui reste des dents de lait, il faut le montrer à ton vétérinaire afin qu'il programme une anesthésie pour les lui retirer. Tu n'as pas à t'inquiéter, ça se passe toujours bien. J'ai 8 yorks, ils y ont tous eu droit !!! Par contre si tu le fais pas, ton petit chien risque d'avoir des problèmes dentaires plus tard !!! J'espére avoir bien répondu à ta question !!! Béatrice

Dire « Merci » 43

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j'ai fais arracher les dents de mon York parce j'avais peur que après sa aller lui faire mal.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
non nous avont un yorck elle as perdu ses dents vers 8 moi si les autre reste le veterinaire doit les enlever imperativement merci
1
Merci
Bonjour, j'ai une petite york qui a aujourd'hui 11 ans ! de mémoire elle a perdu ses dents dans sa première année. Elle avait même double dentition, il a fallu la faire opérer pour les enlever. Attends encore un ou 2 mois, avant d'aller voir le vétérinaire qui te conseillera.
1
Merci
il faut les faire enlever c'est rapide et c'est sous anesthesie générale bonne continuation

1
Merci
Il faut lui faire arracher ses dents de lait le plus vite possible. Si non il aura la machoire déformée. J'ai eu le tour avec un de mes york.
1
Merci
Mon peit York a eu aussi les dents en double puisque les premières ne tombaient pas. Le vétérinaire devait intervenir... J'ai attendu, je lui donnais des os en buffle à macher et elles sont tombées toutes seules. Patience ! les petits York sont absolument adorables c'est le 4ème que j'ai. Les premières étaient des filles, premier garçon et en plus un dominant... Mais, tellement gentil. Bonne continuation
0
Merci
non c pas normal j'ai deux yorks elles ont toutes les deux perdu toutes leurs dent de lait. vaut mieux se rensigner auprès d'un véto, il te dira quoi faire...
0
Merci
bonjour le miens a11 mois et ses dents ne sont pas encore toutes tombés mais pas d'inquietude mon véto nous a conseillé de lui donner des petits os adaptés.
0
Merci
c arrivait la meme chose à mon premier york il avait une double dentition un conseil ke je te donne c de les faire enlever c le problème des york mé tinkiète c rien de méchant le mien avé le mème age malheureusement il est parti à 12 ans,mé cependant j en ai un otre kon ma donnait et je né pas eu les mèmes problèmes c mimi kome race mé très fragile au sujet d dents c bien de lui donner les dentifix les batons à macher très efficae pr le tartre on ferait bcp de choses pr ns bb.bisous et ne tinkiète pas le mien a eu kelke chose de bcp plus grave

0
Merci
le mien a fait la même chose et le vétérinaire du lui enlever l'opération est vite faite et maintenant il a une belle dentition alors bon courage
0
Merci
Bonjour, J'en suis au 3ème York et tous les trois ont eu une double dentition c'est souvent le cas pour cette race de chien qui ne tombe pas les dents de lait. Je vous conseille de voir votre vétérinaire car il va lui arracher ses dents de lait sous anesthésie. Il vaut mieux pour votre animal. Bon courage cela se passe très bien et votre chien sera plus heureux. Bonne journée

0
Merci
Bonjour, j'ai une petit york de 8 mois, c est normal .je l'ai emmené au véto car des dents de lait ne tombaient pas, il m'a prescrit un gel dentaire pour favoriser la tombée... Par contre c'est a surveiller car si elles ne tombent pas il faut les faire arracher sous anesthésie. voila voila !!
0
Merci
ma chienne york de 11 ans maintenant a eu le même soucis,elle a dû se faire arracher les dents de lait sous anesthésie générale,c'est assez fréquent chez ces petits chiens. pas de soucis par la suite.
0
Merci
Bonsoir, il s agit d' un phénomène assez courant chez les chiens de petite taille. La dentition surnuméraire est fréquente chez ces petits sujets. Pour ma part, ma petite Chienne Chihuahua en a été le témoin numéro un, et une petite intervention chirurgicale sous anesthésie générale chez le vétérinaire a été nécessaire. Une petite matinée chez le "Docteur" et hop sept "quenottes" pour la petite souris !!! Depuis elle a gardé toutes ses dents et a 7 ans.
0
Merci
Bonjour, ma petite chienne Yorkshire, a eue le même tour, elle avait une double dentition , le véto lui en arraché 4 , elle a eu tellement peur, qu'elle a fait ses besoins sur la table. Il lui reste encore un double croc il nous a dit de lui faire bouger en jouant avec ses nounours. Elle a maintenant 10 mois

0
Merci
BONJOUR CELA EST ARRIVE A MA PETITE YORK le veto lui a enlevé c'est courant chez les york bon courage
0
Merci
oui çà arrive souvent chez les chiens de petite taille et c'est bien connu du York. Quand les dents seront bien en place, il faudra faire enlever les dents de lait qui ne seront pas tombées par le véto pour éviter le tartre et la mauvaise haleine. Par la suite un détartrage des dents de temps en temps ne fait pas de mal (pesonnellement je le fais dès que l'haleine commence à sentir mauvais)
0
Merci
c est normal mais il faut faire attention si elles tombent pas il faudra aller chez le veto car il risque un dechaussement de la machoire (c a d qu'il perde ses dents) quand il sera plus vieux
0
Merci
moi aussi mon york à eu la même chose, mais le vétérinaire est intervenu !
0
Merci
J'ai eu le même cas là,c'est mon second,et il afallu faire de la place ,la vétérinaire a dû extraire les dents qui ne voulaient pas tombere,pas de panique,une petite anesthésie,ils n'ont pas eu mal du tout,à peine réveillés,ils pensaient à leur petit ventre,conclusion,une petite visite chez le véto et....tout ira bien