Mauvaises herbes

tounespapa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 00:59
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 5 août 2014 à 08:29
Bonjour,
J'ai un grand jardin et je ne peut pas acheter du gazon mon budjet ne me le permet pas d'acheter anti désherbant. Je voudrai savoir si le vinaigre est vraiment un bon désherbant naturel et combien fois par jour ou par semaine pour désherber mon terrain jusqu'à la racine. merci.
A voir également:

1 réponse

Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
5 août 2014 à 08:29
Bonjour,
J'utilise le vinaigre mélangé avec du liquide vaisselle pour désherber les allées et terrasse, à raison de 2 cuillères a café de liquide vaisselle pour 1l de vinaigre, et cela marche très bien. Pour les mauvaises herbes les plus tenaces, il faut passer 2 fois pour les éliminer. Pour plus d'informations et pour voir le résultat en photo, je vous donne ce lien
http://www.le-jardin-de-jenny.fr/desherbant-naturel.html
Par contre, dans le jardin, j'utilise d'autres techniques de désherbage comme le mulching (plutôt une technique de prévention),un coup de binette pour les mauvaises herbes encore petites et facile à éliminer, ou l'arrachage à la main qui est efficace mais demande beaucoup de temps et d'efforts.
Jenny
0