Cohabitation entre Chien et Chat

Gio38 - 4 août 2014 à 21:50
patriciadeghache22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 11:01
Bonjour !
Depuis bientôt 5 ans, j'ai un chien Berger Belge croisé Beagle, c'est une vrai crême, très craintif mais vraiment adorable. Il a un petit côté chien de chasse qu'il tient du Beagle et de ce fait, dès qu'il voit un gibier, il ne peux s'empeché de le courser...
Mardi dernier, j'ai adopté un petit chaton de 2 mois, il est lui aussi très mignion.
Le problème : Mon chien est agressif avec le chaton dès qu'ils se voyent... Chaque jour je tiens mon chien en laisse très court et je le laisse renifler, s'habituer à ce petit chat mais dès qu'il le voit, il ce met en position de chasse, patte relever, tête droite et ne pense qu'a une chose, le croquer !
Je voudrai savoir si avec le temps mon chien se calmera ou bien si il faut faire autre chose ?
Merci de vos réponses !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

patriciadeghache22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 11:01
Bonjour a toi, j'ai moi même différent chien (rottweiller male et femelle cane corso) j'ai un chat pillou et une femelle biscotte avec son petit. lorsque j'ai eu mes chat j'ai de suite présenter le chaton au chien pour quil le sente. Effectivement au début les chiens voulaient faire voir que c'était eux les maitre mais au bout de quelques heures tout est rentrer dans l'ordre. Fait comprendre a ton chien que ce chaton fait parti de la maison et que chacun a sa place. prend le chaton sur toi et ton chien assit a côteet caresse les en même temps. Si besoin n'hésite pas
0